Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La FFA honore ses champions 2011

Pour la 4e année consécutive, le siège du Conseil Général de la Drôme, à Valence, accueillait la cérémonie de remise des prix du Trail Tour National. Pierre Jean Veyret, vice-président du CG 26, et Bernard Amsallem, président de la FFA se chargeaient des discours d’ouverture de cette remise des prix. "La FFA se porte bien, avec une augmentation annuelle de 8% de ses licenciés", soulignait le président Amsallem. "Un dynamisme que l’on doit notamment aux courses hors stade, et spécialement au trail-running" poursuivait B. Amsallem, qui aura attiré  1500 licenciés sur le circuit Trail, et 1800 sur le circuit Trail court en 2011.

"Le circuit TTN a atteint ses objectifs : provoquer une confrontation entre les meilleurs trailers nationaux, et de ce fait proposer un championnat visant à l’excellence" conclura le président de la FFA.

Les athlètes Elite auront pour leur part pu faire passer un même message : tendre, à l’avenir, vers un circuit plus équilibré entre courses "plates" et parcours de montagne, voire vers un Championnat de France disputé sur un jour.

Tous les lauréats de es Championnats de France 2011 de trail , scratch et vétéran, montaient ensuite sur scène pour recevoir leurs médailles de champions de France 2011. Julien Rancon, muni de béquilles suite à une opération prévue de longue date du calcaneum, et Maud Gobert, récemment opérée des pieds également, montaient sur la plus haute marche du podium du classement Trail scratch, imités par Manu Meysssat et Céline Lafaye pour le trail court, et par Sandrine Motto Ros (vétéran Trail), Christophe Benay (vétéran Trail), Emmanuel Defossé (vétéran Court), et Dominique Bécard (Vétéran Court filles).

L’occasion également de les sonder sur leur future saison 2012 ; priorité aux courses internationales pour Maud Gobert. Julien Rancon, déjà auréolé durant sa carrière d’un titre national en course de montagne, en trail court et trail long, devrait laisser sa chance à ses rivaux pour la saison 2012, tout comme Manu Meyssat, qui ne a priori ne visera pas un doublé national l’an prochain.

Un hommage était également rendu à l’équipe de France de trail, qui aura marqué de son empreinte les Mondiaux 2011 en Irlande, d’où elle aura ramené les titres individuels en individuels (Maud Gobert et Ertik Clavery) ainsi que par équipes (hommes et femmes).