Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Galinette au tableau de chasse de Michel Lanne

Ce dimanche se déroulait la 11° édition du Trail de la Galinette organisé par Philippe BUISSON. 600 participants se sont massés au départ de Cadolive (13) sur l’ensemble des 2 épreuves en cette belle journée ensoleillée; certes un peu fraîche, compte tenu du fort mistral qui a soufflé la veille et qui nous a presque épargné ce jour.

=> L’épreuve de 18 km pour 850 D+, la Brèche du Mont Julien comptait pour la seconde étape du challenge des Trails courts de Provence et amenait les participants sur la face Est de la chaine de l’Etoile. David MARTIN (TEAM ATHLE AIX EN PCE) l’a emporté en 1h32’24" devant Jean THEUREL (CADOLIVE) et Olivier MARTIN (COURIR A FUVEAU).

Chez les filles, la victoire revient à Florence HOUETTE (TEAM PASSION COURSE), déjà lauréate à Chabanon sur la 1ere étape, devant Pascale BOTELLA (JOGGER TOULON) et Christine DELFINO (CEF MARATHONIEN).

=> Sur l’épreuve longue, les coureurs ont pu parcourir 2 massifs, la chaine de l’Etoile, puis le massif du Garlaban, cher à Marcel PAGNOL.
Sur les Drailles de la Galinette (40 km pour 2100 D+), qui ouvrait le Challenge des Trails Longs, un beau plateau y était proposé.

C’est Michel LANNE (TEAM SALOMON) qui domine l’épreuve en 3h22’12" avec 7 minutes d’avance sur Cyril COINTRE (TEAM HOKA) et 9 sur Antoine ALLONGUE (TEAM OUTDOOR ADIDAS). Pierre SAUCY et Emmanuel GAULT terminent respectivement 4ème et 5ème.

Victoire de Karen COURCELLE (MARSEILLE TRAIL CLUB), devant Sylvaine CUSSOT (UZES) et Laurie ATZENI (CLES GARDANNE).

A noter, que quelques coureurs du long parcours ont été victimes d’une erreur d’aiguillage au sujet de laquelle, l’organisation du Trail Club de la Galinette a engagé une réflexion dont les conclusions seront données sous peu.

 
Prochaine étape: Le SNOW TRAIL UBAYE SALOMON le dimanche 17 février 2013