Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Gore-Tex® Transalpine-Run 2012 affiche déjà complet !

La GORE-TEX ® TRANSALPINE-RUN est une traversée des Alpes en 8 jours, désormais reconnue dans le monde entier comme l’évènement incontournable des courses d’endurance à étapes.
Cette année, 6 mois avant le top départ du 1er Septembre, les 250 dossards d’équipes mis en vente ont déjà trouvé preneurs parmi des coureurs de 32 pays différents.
Des inscriptions venues des 4 coins du monde : de l’Argentine à la Nouvelle-Zélande.
Qu’ils soient professionnels ou amateurs, les coureurs de 32 nationalités participant à la 8ème GORE-TEX ® TRANSALPINE-RUN du 1er au 8 Septembre 2012 vont vivre le même rêve : traverser les Alpes à pied en 8 jours avec leur coéquipier en partageant d’intenses émotions allant de l’exaltation, en passant par la souffrance et l’épuisement, jusqu’à la fierté/satisfaction. La majorité des inscrits arrivent d’Allemagne, suivi de très près par l’Espagne, l’Autriche et la Grande-Bretagne. Des pays comme l’Argentine, l’Islande, le Japon, la Malaisie et la Nouvelle Zélande sont aussi représentés. Cette course à étapes est constituée des catégories suivantes : Hommes Master (âge combiné de 80 ans ou plus), Hommes Senior Master (âge combiné de 100 ans ou plus), Mixte et Femmes. Une liste d’attente a été mise en place pour tous ceux qui n’ont pu décrocher leur très convoité sésame.
Le parcours : 3 pays, 320 km, avec un passage inédit à St. Johann in Tyrol marquant une des journées les plus difficile de la course.
Cette année la course emmènera les coureurs sur une distance de 320 Km le long des principales crêtes alpines depuis Ruhpolding (Allemagne) jusqu’à Sexten (Italie).
Selon les premières estimations, les coureurs devront avaler 15,000 m de dénivelés positifs et 14’500 m négatifs.
Chacune des huit étapes couvrira en moyenne 40 Km pour un dénivelé cumulé de 1,900 m.
Cette année, le premier jour de course sera également le plus difficile. Les coureurs s’élanceront pour rallier St. Johann in Tyrol (Autriche), nouveauté du tracé, parcourant une distance de 50 Km. Le jour suivant, les participants pourront apprécier de magnifiques panoramas sur les Alpes en rejoignant Kitzbühel. Le parcours les emmènera ensuite vers Neukirchen am Großvenediger (Autriche) Prettau im Ahrntal (Italie), Sand in Taufers (Italie), St. Vigil (Italie), Niederdorf im Pustertal (Italie) pour finalement franchir la ligne d’arrivée à Sexten (Italie).
Des décors somptueux et un esprit d’équipe paré à toute épreuve motiveront les coureurs à repousser leurs limites chaque jour un peu plus.
Infos sur le site : www.transalpine-run.com