Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La grande fête des Templiers

C’est le week-end que personne ne veut rater. La course historique, la référence. Un gros week-end, donc, où chacun peut se frotter à un parcours dfficile mais ô combien magnifique, dans une ambiance particulière de convivialité. Plus de 5000 coureurs seront au départ des differentes courses du week-end, puisque la classique "Grande Course des Templiers", 68 km, est deésormais accompagnee de l’ultra-Endurance, 120 km, mais aussi un marathon de 40 km et même un 18 km, sans oublier la traditionnele "Templière" réservée à ces dames.

La Grande Course des Templiers sera auusi le théatre de l’épilogue du Trail Tour National, et c’est ainsi que le titre national de Champion de France masculin devrait se jouer entre Benoit Laval et Thierry Breuil tout en sachant que Damien Vierdet et Emmanuel Gault peuvent aussi l’emporter.

Tout ceci sera désigné par un système de points qui est fonction du nombre d’arrivants.

Chez les filles, la lutte finale entre Maud Giraud et Aurelie Truel promet également beaucoup de suspense, sachant que pour l’emporter Aurélia Truel doit impérativement s’imposer à Nant. Quant à Thomas Lorblanchet, qui  a déjà remporté deux fois les Templiers, il entend bien accrocher une troisième couronne à son palmarès, même si de nombreux outsiders ou confirmés feront tout pour l’en empêcher. Une très belle course en perspective, donc, et surtout une grande fête du Trail du côté de Nant, près de Millau.

A suivre sur www.endurance-mag.com et sur www.vo2.fr/templiers