Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Grande Traversée des Alpes en août

Changement de date pour cet Ultra trail qui se déroule sur 14 étapes du 15 au 28 août. Au départ de St Gingolph (situé 18km après Evian sur les bords du Lac Léman), l’épreuve proposera de traverser tout le massif alpin français, du Lac Léman à la Méditerranée, sur  620km et 32500m de D+. C’est la 5éme édition de cette course par étapes unique en son genre où vous traverserez 3 parcs nationaux, passerez plus de 30 cols avec des étapes fabuleuses, avec au programme massif du Mont Blanc, col de la Leisse à 2750m, le col de Chaviére à 2792m, vallée des Merveilles, avant de redescendre sur la mer Méditerranée jusqu’à Nice. L’arrivée sera jugée sur la promenade des Anglais. Cet Ultra trail de plus en plus difficile à organiser à cause des autorisations préfectorales sera peut être le dernier, alors c’est l’année ou jamais pour y participer !
Des séjours dans les stations de montagne des villes étape seront offerts aux vainqueurs de plusieurs catégories, d’autres seront tirés au sort.
Au 15 janvier, 20 concurrents étaientt inscrits, avec des coureurs de haut niveau comme Philippe Rossier, vainqueur de la 1ére édition avec Sébastien Chaigneau, Jamel Bahli, Christophe Le Saux, Stéphane Bégaud (à confirmer) et Anne Valéro chez les féminines. Seront présents des coureurs comme Bram Van der Bijl qui en sera à sa 5éme participation et qui vous servira de guide en cas de difficultés au niveau du balisage GR 5. Tous les niveaux seront représentés et chacun pourra gérer sa course à son rythme 
Le prix de 1300€ tout compris n’a pas changé, l’organisation s’efforce de maintenir des prix relativement bas pour ne pas opérer une sélection par l’argent, avec des facilités de paiement étalés sur l’année 2010.
Infos : www.couriretdecouvrir.com