Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Kilian’s Classik, une course à part.

L’hiver bat son plein dans les Pyrénées Catalanes et le blanc teinte l’ensemble des sentiers et des lacs d’altitude. Pour autant l’organisation de la Kilian’s Classik poursuit son chemin et les bénévoles de l’Office Municipal des Sports sont plus que jamais impliqués pour accueillir, les 2 et 3 juillet prochains, les passionnés de montagne et de liberté dans les meilleures conditions.

Toutes les informations ont été actualisées sur notre site www.traildefontromeu.com, où vous pourrez retrouver les parcours, la programmation et autres modalités d’inscription. A ce sujet, il reste encore quelques paires de Calf Salomon qui seront offertes aux prochains inscrits, déjà plus de 300 d’entre elles ont été attribuées.

Revenons sur la singularité de cette Kilian’s Classik qui sera l’évènement de ce début d’été à Font Romeu. Avec des courses différentes sur les 2 jours, un plateau exceptionnel avec la présence du Team international Salomon, des paysages à couper le souffle dans un altiplano cerdan aux mille couleurs après la fonte des neiges, la Kilian’s Classik s’annonce comme un épisode trail incontournable de la saison 2011.

En effet, que ce soit lors des parcours techniques de 5 kms (montée et descente) prévus le samedi ou lors des parcours trail running de 25 et 45 kms du dimanche, chacun aura l’occasion de s’exprimer et de profiter d’une nature épanouie en compagnie des meilleurs trailers du monde parmi lesquels Kilian Jornet, Thomas Lorblanchet, Anna Frost…Autour du cumul de temps des 3 courses, les coureurs les plus complets seront mis en avant selon « la vision du trail » de Kilian, celle d’un coureur à l’aise sur tous les terrains !

Soulignons enfin, l’immense performance de Kilian lors des derniers championnats du monde de ski alpinisme avec trois médailles d’or conquises de haute lutte lors des Mondiaux de Claut en Italie.