Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La mini-interview : Patrick Michel, co-organisateur des Mondiaux de Serre Chevalier

Patrick Michel, maître d’œuvre du Trail blanc de Serre Chevalier et du Merrell Sky Race, sera en juillet prochain (le 12 exactement) l’un des piliers du Mondial de Trail de Serre Chevalier. Organisée en partenariat avec l’IAU (International Association of Ultra Runners), l’office de Tourisme de Serre Chevalier, Courir en Briançonnais et la FFA, la compétition reprendra pour l’essentiel le parcours du Trail des Cerces. Le point avec Patrick Michel à quelques semaines de l’événement…

Patrick, où en sont les inscriptions à ce jour ?

Tout se déroule normalement. Au niveau des équipes nationales, nous avons déjà les Suisses, les Autrichiens d’inscrits, et les Argentins nous ont également contactés. Nous sommes encore loin de l’épreuve, donc on ne s’inquiète pas. Je pense qu’on devrait atteindre une trentaine de nations sur ces Mondiaux. Chacune d’entre elles pourra inscrire 5 athlètes maximum, hommes ou femmes.

Est-ce que l’IAU vous a imposé un cahier des charges spécifique ou un tracé spécifique ?

Oui, on a dû respecter un cahier des charges, mais l’IAU était venue sur notre course l’an dernier pour voir à quoi elle ressemblait, et elle ne  nous a rien imposé. On a pu conserver l’esprit trail de notre course, sans rajouter de ravitaillement par exemple, ou changer le parcours. La seule modification de parcours, c’est la logistique qui nous l’a imposée. On finira cette année par le col de Buffère, à 2500m. Les coureurs feront donc entre 68 et 70km, avec 3500m D+ et D-.

Un aspect qui vous inquiète ou que vous appréhendez ?

La quantité de neige. Il a encore neigé la semaine dernière sur le parcours, et on rencontre encore des conditions hivernales à partir de 1800m d’altitude. Il y a une quantité énorme de neige, et il en restera encore un bon paquet en juillet prochain, cela risque de durcir la course….

Rendez-vous le 12 juillet prochain sur www.endurance-mag.com, pour suivre dans un direct commenté ces Championnats du monde de trail !

Infos : www.trailserrechevalier.com