Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Nanaloppet : ski de fond, détente et rencontres le 29 Janvier

La Nanaloppet 2012 se déroulera le samedi 28 janvier 2012 aux Estables (Haute Loire)
Un événement original puisque « réservé » aux dames (et à leurs maris si elles viennent en famille !) qui pratiquent le ski de fond.
Des débutantes sur skis à écailles aux plus chevronnées, l’objectif est de se retrouver aux Estables, à proximité des sources de la Loire, pour un moment de convivialité, de rencontres et de découverte d’un milieu qui ne laisse jamais personne indifférent par sa beauté.
Aussi surprenant que cela puisse paraître vu la douceur des températures, le domaine nordique du Mézenc est ouvert et une douzaine d’excellents kilomètres de pistes sont offerts au skieurs… et aux skieuses…
Tant mieux car La Nanaloppet 2012 se prépare !
Cette manifestation s’adresse autant aux skieuses d’un jour qu’aux sportives entrainées, à leurs amis et à leurs supporters. Créée dans les années 80, en Ardèche, elle s’est installée depuis quelques années en Haute-Loire aux Estables mais reste un évènement interdépartemental, voir national car les courses du début d’après midi sont réservées aux femmes. Ce qui est unique. Ce rassemblement convivial a le souhait de valoriser le sport au féminin en fanfare et avec humour.
Pour autant les hommes sont les bienvenus, un relais existe même depuis deux ans, pour qu’en équipe, ils puissent glisser aux côtés de la gente féminine.
Cette année, l’association Miss’ TIC qui organise, innove et propose aussi un repas et une soirée d’échanges sur le thème "Rêve de femme, rêve de ski…" sans compter l’exposition actuellement visible à l’Office de Tourisme des Estables sur le thème "Les Femmes et la montagne".
Un rendez-vous donc à ne pas manquer, samedi 28 janvier, au programme :
=> 13H30 : départ des parcours en ski sur le domaine nordique du Mézenc
=> 17H : relais Homme – Femme en nocturne dans le village des Estables
=> 19H : Repas aux saveurs "terroir" & remise des prix au Centre d’animation
=> 21H : Rencontre sur le thème "Rêve de femme, rêve de ski…. une passion qui glisse de génération en génération " avec les témoignages et vidéo de Madeleine Sanial (93 ans), Bernadette Roche et sa fille Fanny !
Cette journée inédite sera animée par le groupe de musique "Les triolaids".
Les organisateurs espèrent les participants nombreuses et nombreux : et s’il faut vous entraîner à vos skis… les pistes sont ouvertes !
A noter : Si la neige venait à manquer, le repas et la soirée seront maintenus
Contact informations / inscriptions : Office de Tourisme Jeune Loire Mézenc : 04.71.08.31.08