Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Nuit Des Ruthènes 2012

Suite au succès de la première édition de la Nuit Des Ruthènes, l’association Absolue Raid vous propose de revenir découvrir, le 18 Février 2012, ce trail nocturne, avec Départ et Arrivée de Rodez. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.nuitdesruthenes.fr. Et ne tardez pas, car le nombre de places sera limité !

Avec environ 400 participants en 2011, pour sa première édition, cet événement un peu fou a connu un large succès malgré les conditions météorologiques très compliquées. Le concept de ce trail est de parcourir les sentiers du Ruthénois et du vallon de Marcillac de nuit, et ainsi découvrir un autre visage de l’Aveyron dans une ambiance festive et conviviale.

Mais il ne faut pas oublier l’aspect sportif de l’événement avec cette année deux parcours de 84,7 kms (la Nuit des Ruthènes) et 38,7 kms ( le Ruthénois ). En individuel, la Nuit des Ruthènes sera cette année qualificative pour l’UTMB 2013. Un plateau relevé de coureur est encore attendu cette année avec des sportifs venant de toute la France et même quelques étrangers !

La grande nouveauté cette année est la possibilité de faire les épreuves en relais, ainsi les personnes souhaitant courir une distance moins importantes pourront s’aligner et courir de nuit contrairement à l’année dernière !

Deux Parcours :
La nuit des Ruthènes : 84,7 kms et 2365 m de dénivelé positif. Course en individuel ou en relai de 4 coureurs.
Le Ruthénois : 38,7 kms et 750 m de dénivelé positif. Course en individuel ou en relai de 2 coureurs.