Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Réunion – Le Bourbon et la Mascareignes attirent les foules…

Le Grand Raid de la Réunion, c’est aussi deux épreuves qui passent un peu plus inaperçues sur le plan médiatique, mais qui attirent tout autant que le grand parcours de nombreux amateurs.
D’abord le Trail du Bourbon (93km), auxquels ont pris part 1285 concurrents. Les  deux Réunionnais Guillaume Bernardin et Martine Maillot l’emportent.
Autre course au programme: la Mascareignes, une nouvelle épreuve de 60km au programme, qui a séduit 852 trailers. Jean Louis Rivière et Maud Combarieru sont les premiers lauréats d’une épreuve qui s’élance du cirque de Salazie, parcourt celui de Mafate, et arrive à Saint Denis par le tracé du Grand Raid.  "J’ai décidé de participer à cette course par manque d’entraînement pour faire le grand raid suite à mon déménagement en métropole" explique Maud Combarieu (Team Hoka-Raildight). et puis j’ai déjà gagné deux fois le Trail de Bourbon, et c’est toujours bien d’inaugurer une course! Je suis partie avec la joie au coeur de courir sur les sentiers de la Réunion; des sentiers que je connais par coeur et que j’adore! Je voulais partir prudemment, mais en fait, les jambes donnaient plus que prévu, et c’est toujours difficile de ralentir dans ces cas là. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de me faire plaisir. La traversée de Mafate m’a paru trop courte. La remontée de Dos d’Ane fut très rapide, et ensuite, le moral était là sachant que j’avais les premiers hommes à quelques minutes seulement !  …. J’étais la première surprise !" conclut Maud.

Photo : Michel Jourdan / runraid.free.fr