Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Sainte Baume au complet

Pour la 5ème édition du Trail de la Sainte Baume (11 mars), l’équipe organisatrice du Marseille Trail Club a tracé deux nouveaux parcours à Cuges-les-Pins :
– La Grande Baume : 44 km (2550 m D+), qui s’étend sur les communes de Cuges-les-Pins, Riboux, le plan d’Aups et Gémenos
– La Boucle Cugeoise: 21 km (1250 m D+)
A noter, également cette année, une nouveauté sur le grand parcours, avec une montée chronométrée du Grand Vallon : 400 m D+ en 2 km !

En 2011, sous les giboulées, Julien NAVARRO et Lisel DISSLER s’étaient imposés sur l’épreuve phare, Xavier DIRANT et Agnès LEHMANN l’avaient emporté sur l’épreuve courte. Cette année, le soleil est attendu, et déjà beaucoup de têtes d’affiches se sont annoncées sur les deux courses: chez les garçons, Guillaume Le Normand, Sébastien Nain, Antoine Allongue, Patrice Marmet, Nicolas Luxembourg, Fabrice Arnaud, Guillaume Perretti, et chez les filles, Emilie Lecomte, marraine de la course, 1ère du Grand Raid de la Réunion 2009, Stéphanie Samper, détentrice du record féminin du GR20 non stop et Julia Rousset. Déjà 700 concurrents se sont inscrits, sur les 800 places disponibles !
L’épreuve sera le support de la 4e manche du Challenge des Trails de Provence.