Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La SaintExpress, nouvelle formule solo de la SaintéLyon 2010

Ce matin, les organisateurs de la Saintélyon ont annoncé lors du Marathon Expo de Paris, plusieurs  nouveautés pour l’édition 2010 de la Doyenne des Classiques, prévue le 5 décembre prochain.
La plus grande des nouveautés est l’annonce d’un nouveau format de course en individuel, long de 44km, baptisé "SaintExpress". Cette nouvelle course s’élancera de Sainte-Catherine à Minuit, et reliera le Palais des Sports de Lyon. 1800 dossards seront disponibles sur ce nouveau format de course.

Le chiffre de participation devrait encore gonfler cette année sur la 57e édition de l’événement. Après les 9800 coureurs réunis en 2009, la SaintéLyon espère séduire cette année 11 000 routiers et trailers, avec pour autre ambition de réduire de nombre de relais de 1000 coureurs (ceux-ci s’élanceront d’ailleurs à 2 heures du matin).

Au rang des autres nouveautés, à noter une pasta party géante d’avant course, un ravito conséquent à l’arrivée (qui remplace le repas chaud), moins de ravito mais plus conséquents sur le parcours, et un parcours global plus "nature", notamment sur la fin du tracé.

Infos : www.saintelyon.com