Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La saison 13 du Manigod Scott KV Challenge est bien lancée

183 coureurs se sont donnés rendez-vous mercredi soir pour la première manche de la saison 2013 du Manigod Scott KV Challenge, sur ce parcours devenu emblématique dans le monde des kilomètres verticaux.

Malgré un gros orage qui s’est abattu une heure avant le départ, la course s’est bien déroulée.

Pour des raisons évidentes de sécurité ( L’arête rocheuse ne faisant pas bon ménage avec la foudre et le sol glissant), l’organisation a préféré réduire le format et limiter l’ascension aux 600 premiers mètres.

Manigod Scott KVAvec un plateau bien fourni : le Team Scott – Odlo – Les Saisies, une partie du Team Hoka, et quelques membres de l’équipe de France de ski de fond, ce sont 183 coureurs courageux qui partent à l’assaut de la Pointe de Merdassier.

Après une première partie boueuse et très glissante dans le bas du parcours, c’est Jean François Philipot qui passe le premier devant la Vieille Ferme, suivi de près par Benoît Chauvet et Christophe Perrillat.

Ils resteront dans cet ordre jusqu’à l’arrivée, et finissent les trois dans la même minute.

Même scénario chez les féminines où Célia Chiron sort en tête de la forêt et s’impose devant Julia Combes et Nadège Drevet.

Après la remise des prix, tout le monde s’est retrouvé autour de l’habituel buffet (qui a aussi fait la réputation de la course) et malgré une course amputée des 400 derniers mètres de dénivelé, les sourires étaient sur tous les visages.

Rendez-vous dans deux semaines, le 24 juillet pour une deuxième manche toute aussi intéressante.