Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La sélection probable de l’équipe de France de Trails 2013.

Rien n’est encore décidé du côté de la Fédération Française d’Athlétisme, une liste d’athlètes devrait être soumise au DTN fin Novembre par les sélectionneurs Philippe Propage et Jean François Pontier, il statuera ensuite, probablement début décembre pour en donner la composition définitive.

Le Championnat du Monde IAU aura lieu le 7 juillet 2013 au Pays de Galles sur un parcours encore méconnu, mais selon les modalités définies par la fédération, la sélection de 6 hommes et 6 femmes pour défendre le titre individuel de Maud Gobert et Erik Clavery, et les 2 titres par équipe pourrait être la suivante :

=> Les 6 dames :


Maud Gobert, Championne du Monde, Laurence Klein et Aurélia Truel titrées par équipe seront automatiquement sélectionnées.
Reste ensuite 3 place à attribuer, la Championne de France 2012, Nathalie Mauclair sera du voyage, une place se libérant alors pour la Championne du France 2011 puisque c’était aussi M. Gobert.

Les regards se tournent alors vers les Templiers 2012, autre critère de sélection, la première Française M. Gobert et la seconde N. Mauclair étant déjà dans la sélection il faut alors aller chercher la première non sélectionné et 3ème des Templiers, Sandra Martin.

Reste alors 1 place à attribuer, les sélectionneurs pourraient alors revenir au TTN, en 2011, les 2 premières étant déjà sélectionnés (M. Gobert et A. Truel), déjà sélectionnées, il faut prendre le classement 2012 pour trouver le nom de Fiona Porte (seconde derrière N. Mauclair) pour prendre donc la 6ème place disponible.

=> Les 6 hommes :

La problématique ressemble à celle des dames, les 3 qualifiés du fait du titre par équipe, sont Erik Clavery (Champion du Monde), Patrick Bringer et Thierry Breuil.

Il faut y ajouter les Champions de France 2011 et 2012, Julien Rancon et Fabien Antolinos.


Reste le 6ème siège à attribuer, selon toutes vraisemblance elle reviendrait au second Français des Templiers 2012, Nicolas Martin (également 3ème du TTN).
Verdict début décembre

Fred Bousseau
© Photos / Les 3 titrés en individuel en 2011 / M. Gobert & P. Propage