Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La TCN ouvre le Beaujolais Endurance Tour dans 10 jours

Plus que 10 jours avant la première édition du Trail « La TCN » organisée par le club « Theizé Course Nature », l’un des clubs de trail les plus dynamiques du Beaujolais, le 23 Mars 2014. Cette course se disputera sur 2 distances au choix : 12 & 27 km avec respectivement 500 & plus de 1000 m de dénivelé positif.

6 ans après la création du club en 2008, le bureau directeur s’est senti prêt pour l’organisation d’une course. Séverine Azria, Présidente de TCN, déclare : « Nous adorons les sentiers du Beaujolais des Pierres Dorées, et en particulier ceux de Theizé, où nous résidons. Ca fait déjà plusieurs années que ces parcours sont dans ma tête, mais nous n’étions pas encore prêts pour organiser une course. Aujourd’hui c’est le cas, et nous allons offrir aux coureurs les plus belles portions de nos terrains d’entrainement, ils vont vraiment se régaler : nous sommes des trailers (dont 3 finishers du Tor des Géants…) et nous avons voulu créer un vrai Trail, pas une course aseptisée. En tous cas, c’est notre ambition pour cette première ».

Avec humilité pour une première, et dans le souci d’assurer une belle prestation aux coureurs engagés, seuls 400 dossards étaient prévus, mais dores et déjà le succès est au rendez vous puisque toutes les places ont été prises d’assaut et que les inscriptions sont closes au grand dam de certains. Il faut dire également que cette course est aussi la première étape du challenge Beaujolais Endurance Tour.
Infos : www.theizecoursenature.com