Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Via Aurea sur la bonne voie !

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Après 5 éditions à organiser la tournée du facteur et une année de réflexion, les Coureurs à Pied de Luc La Primaube ont réussi leur pari en mettant sur pied leur premier trail dimanche dernier. Accompagnés de 60 bénévoles, le président Régis Albinet ne cachait pas sa satisfaction avec presque 200 coureurs sur la VIA AUREA en solo ou en relais et plus de 80 enfants répartis sur 3 parcours. Tout le monde était unanime après la course, le parcours fut des plus magnifiques et techniques.
En solo, sur les 36 kilomètres proposés et les 1700mètres de dénivelé positif, c’est le très fringuant Lionel VILLENEUVE (Team Absolu Raid Rodez) qui s’impose dans le temps canon de 3h20 devant 46 autres coureurs ! Après un début de saison tonitruant, il confirme en s’imposant de belle manière sur un parcours « technique, avec de gros raidillons, mais sublime et ludique à souhait » à ses dires.
Derrière lui, c’est le haut-garonnais Guillaume Thisse qui finit à 9 minutes du vainqueur. Pour compléter ce podium, c’est l’aveyronnais David Paulin qui assure une 3ème place acquise rapidement.
Chez les féminines, victoire de Florence BROSSY en 5h09′ devant Isabelle DELMAS, Anne BILLANT et Marie BELLUS. Elles n’étaient que 5 courageuses au départ.
L’originalité de cette VIA AUREA résidait aussi dans le fait que les coureurs pouvaient s’engager en équipes de 2, 3 ou 4.
Voilà les résultats :
–               vainqueur duo masculin : Alexandre BOURRIER et Lionel MAUBERT
–               vainqueur duo mixte : Jean-Pierre FUGIT et Cathy ALMAYRAC
–               vainqueur duo féminin : Sandrine BOUKAMOUN et Julie SAISON ex-aequo avec Marie-Pierre ENJALBERT et Corinne SALINGARDES
–               vainqueur trio masculin : Alix TAURIAC, Abel GONZALES et Gilles TEISSIER
–               vainqueur trio mixte : Christophe PETRIC, Corine LABORIE et Alexandre REMACLE
–               vainqueur quatuor masculin : Julien FRANCOIS, Stéphan CAYRON, David VACQUIER et Sylvain GENIEZ
–               vainqueur quatuor mixte : Eric DELPAL, Céline VEILLIERES, Aurélie KEMPINAIRE et Francis PINOT
–               vainqueur quatuor femme : Elodie SIRJEAN, Laetitia CASTANIER, Sandra GUEROULT et  Françoise MAURY
Plus de 350 repas seront ainsi servis entre récompenses, massage et orchestre.
Un gros merci donc à tous ces bénévoles qui ont fait le maximum pour que cette première soit une réussite. Rendez-vous le 13 mai 2012 pour la 2ème édition.