Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lafuma, le programme d’un Team riche de 14 coureurs

Après une année 2011 riche de résultats et d’émotions partagées, les athlètes du Team Lafuma présentent leur calendrier 2012, qui, fidèle à leurs habitudes, comporte des trails représentant des objectifs personnels, mais aussi de gros évènements qui les rassemblent et qu’ils partagent dans un esprit d’équipe et de compétition.
Corinne Favre : en délicatesse avec ses genoux en cours de saison 2011, Corinne retrouve son potentiel en octobre, en décrochant la 3e place aux Templiers. Depuis, elle remporte presque tout en ce début d’année 2012 et nous la retrouverons sur la 6666 Occitane en relais,  l’UTMB® et le GRR qu’elle a remporté 4 fois.
Karine Herry : après sa victoire au Grand Raid de la Réunion 2011, Karine sera présente sur de grandes courses en 2012 : Championnats de France de 100 km en avril, UTMB® et GRR après s’être mise en jambes avec une saison de cross, le trail du Sancy en janvier et le Phoebus Trail en février.
Virginie Govignon : une belle saison 2011, ponctuée de nombreuses victoires dont celle de la CCC®. Virginie courra plusieurs manches du TTN, dont le Trail Drôme Lafuma, et se rendra à Madagascar pour participer à l’Ultra Trail des Ô Plateaux. Plusieurs courses de préparations l’amèneront à  défendre son titre sur la CCC® fin août.
Nathalie Mauclair : nouvelle venue dans le team, elle s’est fait remarquer en terminant 2e féminine des Templiers 2011. Pour un premier trail, on peut dire que c’était prometteur. Et en effet, Nathalie remporte la première manche du TTN  2012 à Gruissan lors du Phoebus Trail. Sa saison sera axée sur ce challenge.
Pascal Blanc : avec une victoire au trail du Verdon 2011 et une superbe 2e place au GRR, Pascal, qui réside à présent sur l’île de la Réunion, va courir les trails réunionnais comme la 97.4 la Cimalazienne et bien sûr le GRR. Peut-être l’occasion de découvrir le Dodo trail à l’île Maurice.
Antoine Guillon : En 2011, 8e de l’UTMB®, 4e du GRR et vainqueur de la Transmartinique, Antoine a sélectionné 4 ultras pour 2012, l’Andorre 112 km, la TDS, le GRR et la Transmartinique. De belles aventures qu’il partage au travers de ses récits.
Renaud Rouanet : vainqueur de la 6666 Occitane en relais avec Dawa Sherpa, 2e de l’Endurance trail 2011 malgré une année consacrée à la construction de sa maison. Renaud revient en forme pour 2012, armé d’une grande motivation, avec  4 ultras au programme, la version longue de l’Ardéchois, la 6666 Occitane, l’UTMB® et la Transmartinique.
Jérôme Challier : une année 2011 rendue difficile par une blessure. Mais la patience paye, car Jérôme a retrouvé ses bonnes sensations, et se projette sur de beaux rendez-vous, comme l’UTOP à Madagascar, l’Irontrail en Suisse (205 km), et peut-être le Tor des Géants.
Hervé Giraud-Sauveur : vainqueur du trail de Puget et du trail de Mimet 2011, Hervé a souffert sur les formats longs, atteint de carences qu’il aura détectées et corrigées en fin de saison. Le trail est très exigeant, d’autant plus s’il est pratiqué en montagne. Hervé se concentrera sur les trails blancs en début de saison, puis les moyennes distances, avant de courir l’Ultrachampsaur et l’UTMB®.
Julien Jorro : avec 3 victoires en 2011, une 12e place à la CCC® et une 13e aux Templiers, Julien débute sa saison 2012 2e du trail du Pastel et 1er du Forest Trail. Le début d’une série de 15 trails, dont le Trail Drôme Lafuma, l’Ardéchois, et les gros objectifs que sont la CCC® et les Templiers.
Maurizio Scilla : résident en Italie, trailer depuis quinze ans, Maurizio est aussi organisateur de plusieurs trails, dont celui del Monte Casto. Vainqueur du Winter Running off Road Gargallo, il débute bien sa saison 2012, qu’il complètera de trails transalpins comme l’Elba Trail ou le Trail Malandrino, mais aussi les classiques français Ecotrail et Trail Drôme Lafuma.
Lionel Trivel : lionel a démontré une fois de plus ses qualités d’ultratrailer en 2011 en décrochant la 2e place de la TDS et la 6e du GRR. 2012 sera axée longues distances, avec  la Montagn’hard, la TDS et le GRR. La mise en jambes se fera sur le Trail Drôme Lafuma et le relais de la 6666 Occitane avec son frère Damien, 8e à la TDS. On peut dire que ça court dans la famille TRIVEL !
François Faivre : 2nd de l’Ultra Tour du Beaufortain, 9e de l’UTMB® 2011, qu’il a parcouru en bonne partie aux côtés d’Antoine, François va courir sa saison 2012 sous les couleurs Lafuma. Un gros programme en vue, avec la Transjutrail, le Marathon du Mont Blanc, l’UTB, l’UTMB® et le GRR, ouf !
Quentin Stephan : agé de 24 ans, Quentin intègre le team cette année. 2e au trail des Marcaires 2011 (48km), 11e du TGV, il est à l’aise sur toutes les distances. Attiré par le long, il se fixe deux objectifs majeurs, la CCC® et le GRR. Avant ces dates, il se testera sur l’Ardéchois, et l’Ice trail Tarentaise.
A LIRE AUSSI :
Programme Team ASICS Programme Team NEW BALANCE Programme Team SALOMON FRANCE Programme Team SALOMON INTERNATIONAL
Programme Team SCOTT
Programme Team HOKA