Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Aquaterra, l’une des dernières "Terra Incognita…"

C’est sur la crête du spectaculaire barrage de Bort-Les-Orgues que vous prendrez le départ de la 3ème édition d’Aquaterra  le 13 juillet 2013. Au programme : 6 courses de 5 à 100 km et 4 randonnées sur les rives du lac. L’eau demeure le fil conducteur de l’Aquaterra. Entre barrage, passages de guets, berges, petits ponts, les coureurs suivent les "traces de biches", ces pistes tracées par les animaux pour aller boire.
Les nouveautés de la 3ème édition :
– L’EDFi des Lacs et ses 100 km de course, (qualif. UTMB pour 3 points) permettra la découverte des lacs de montagne de Lastioulles, La Crégut, Tact pour revenir à celui de Bort les Orgues.
– L’Etoile de Martin, 10 km course ou randonnée solidaire, dont l’intégralité des inscriptions sera reversée à l’Association éponyme qui lutte contre le cancer des enfants et verse ses legs à l’IGR de Villejuif.
– Une nouvelle randonnée sur la rive droite du lac de Bort les Orgues à partir de la Chapelle des Manants, seul vestige du village de Port-Dieu à Bort (25km de découverte totale, réalisable seulement ce jour-là !).
– Et toujours : Faire le Tour du Cadran, 12h maxi pour venir à bout des 65km du tour du lac de Bort les Orgues (qualif. UTMB pour 2 points)  ou rentrer au port en bateau au terme des trails 40 ou 21 km. Pour découvrir le plaisir de courir en nature le 5km de la Trace de la Biche vous amènera dans la cour du Château de Val.
A l’affiche du dimanche 14 juillet, “La montée des Orgues”, deux courses de montagne de 15 et 4km au départ du centre-ville de Bort, arrivant sur le promontoire des Orgues qui domine la ville de 400m ainsi qu’ une randonnée VTT de 45 km  qui emprunte une partie du nouveau tracé du 100km.
A noter, une soirée festive le samedi à laquelle pourront se joindre les participants, les locaux et les vacanciers pour mettre ensemble un point d’orgue à l’Aquaterra 2013 !
Infos : www.trail-aquaterra.com