Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’ardéchois – Lorblanchet pour 58 secondes?..

Ils étaient 1 500 à 8 heures ce matin dans le bourg de Désaignes pour le départ de l’Ardéchois 2009, 3ème manche du Challenge Salomon-Endurance Mag 09.
Louis Chantre, l’emblématique organisateur a refusé plus de 500 concurrents qui souhaitaient découvrir cette belle épreuve au cœur de l’Ardèche.
L’armada rouge de Salomon était au complet, difficile alors d’imaginer comment la victoire allait leur échapper….
Comme le précisait Louis, « plus le niveau est élevé, plus les écarts sont importants » et la course allait lui donner raison.
Partie sur des bases rapides, un groupe de 8 coureurs avec presque tous les favoris allait rapidement se détacher pour aborder la descente du château de Rochebonne avec une avance confortable.
La sélection allait se faire au train, a partir du 22ème kilomètres, David Pasquio et Toma Lorblanchet (Salomon) vont faire la différence et lacher progressivement Sam Bonaudo, Christophe Mallardé et le reste du groupe, seul Julien Chorier va résister.
Au passage de la dernière difficulté à RocheBloine (commune de Nozières) à moins de 10 km de l’arrivée, Toma passe avec 1 minutes d’avance sur David.
Les positions resteront ainsi jusqu’à l’arrivée ou David arrive avec 58 secondes de retard, Julien Chorier (Lafuma) prend une belle troisième place à plus de 10 minutes alors que Thomas St Girons (Asics) auteur d’une magnifique remontée termine sur les talons de Julien après s’être égaré et avoir perdu près de 2 minutes.
Vainqueur l’an passé en 4h54, Toma Lorblanchet améliore le temps de Gilles Guichard de plus de 12 minutes.
Chez les féminines, Sandra Martin l’emporte en 5h59min58s devant Josiane Piccolet.
Sur le 34 km, Stéphane Avrillon l’emporte devant fabien Pelissier suivi de Dawa Sherpa, qui sera au départ ce dimanche du Mimet Trail.

Résultats à suivre en rubrique Résultats.
Reportage complet dans Endurance Mag.

Fred Bousseau