Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lavaredo Ultra Trail – Seb Chaigneau en costaud.

Ils étaient un peu plus de 600 à s’élancer la nuit dernière (à minuit), pour la cinquième édition du Lavaredo Ultra Trail avec au programme 90km pour 5300 m de dénivelé positif.
Parmi les favoris ils fallait cocher les noms de Zigor Itturieta, vainqueur de la Transgran Canaria en mars 2011 et qui s’étaient illustré sur l’UTMB (version 2010) en prenant la troisième place, de Nemeth Csaba, le Hongrois habitué des podiums sur les Ultra et de Seb Chaigneau, avide de victoire après sa troisième place à la Transgran Canaria et son abandon en Australie en Mai.
Dès le départ, un groupe de favori va prendre les commandes de la course pendant environ 2 heures.
Après le 18ème kilomètre, Seb Chaigneau se sentant "des jambes de feux" dans la nuit Italienne, il va prendre seul la tête de la course pour creuser progressivement des écarts sur ses poursuivants.
D’abord 30s, puis 2min30s, puis plus de 6 min à mi-parcours avant de compter plus de 10 minutes à 1 heure de l’arrivée.
Ses poursuivants Zigor Itturieta et Nemeth Csaba vont pourtant unir leurs efforts, mais il n’en sera rien, ils ne reverront pas le Haut Savoyard.
Il s’impose donc en 9h29min49s – nouveau record de l’épreuve à la clé- devant l’Espagnol Itturieta (10h05min), Nemeth Casba finit finalement 4ème en 10h37min, doublé par l’Italien Widy Grégo (10h25min) dans les derniers kilomètres.
Victoire chez les dames de La Brésilienne Fernanda Maciel en 12h44min.