Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le 24e Grand Duc, UltraTrail de Chartreuse : une doyenne dynamique !

La 24ème édition du Grand Duc, UltraTrail de Chartreuse, aura lieu le 30 juin 2013 au départ de Saint-Pierre-de- Chartreuse. Cette course emblématique du massif attend près de 1 000 coureurs venus des quatre coins de l’hexagone.Le parcours 2013 de 80 km et de 4 900m de dénivelée est ouvert aux solos, ou aux équipes de deux et cinq personnes.  

Depuis 24 ans, l’UltraTrail du Grand Duc présente la particularité de proposer aux coureurs un parcours inédit à chaque édition. L’occasion pour les amateurs de défis de découvrir le massif sous un angle nouveau tous les ans. Cette année, découverte et challenge sportif seront encore au rendez-vous. Un parcours exigeant attend les participants, des alpages préservés aux sommets du Petit Som et de Chamechaude, sans oublier des passages techniques en forêt et sur les crêtes.

Trailers, les inscriptions sont encore ouvertes!
Selon votre entrainement et votre motivation, vous pouvez choisir d’aborder la course de trois façons différentes. En relais de cinq, vous devrez parcourir des portions de 12 à 20 kilomètres chacun avant de passer la main à votre coéquipier.
Pour les duos, les distances seront respectivement de 32 et 48 kilomètres.
Enfin, pour les plus téméraires, vous pouvez affronter seul les 80 kilomètres du parcours, et ce dès 5h du matin. Un vrai défi d’envergure sur ce tracé technique et engagé. Des postes de ravitaillement attendront les coureurs tous les 6 à 7 kilomètres afin qu’ils puissent courir léger.

Le Grand Duc UltraTrail de Chartreuse, c’est aussi pour les spectateurs, une grande fête qui animera pendant deux jours le village de Saint Pierre de Chartreuse. Jeux pour tous les âges, ateliers autour du trail et de la randonnée, démonstrations sportives… Autant d’animations festives qui seront ponctuées par les passages dans le village des coureurs à encourager.

Renseignements et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme de Saint Pierre de Chartreuse : ot@st-pierre-chartreuse.com / 04.76.88.62.08 ou sur www.grandduc.fr

Entraînez-vous pour le 24e Grand Duc!
Avec cette 24e édition, le massif de Chartreuse se positionne comme un territoire historiquement lié à la pratique du trail. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est à Saint Pierre de Chartreuse qu’a ouvert en 2011 la toute première Station de Trail© d’Europe. Ce concept unique propose des itinéraires balisés où les coureurs pourront venir se préparer à l’épreuve, une base d’accueil, un site internet pour le suivi des performances, et de nombreux services. De plus, des stages de préparation et du coaching personnalisés sont également proposés par Cartusiana, bureau de la montagne de Chartreuse. Il vous permettront de découvrir le parcours du Grand duc et de vous entraîner spécifiquement pour ce rendez-vous et bénéficier des conseils de spécialistes!

Informations et réservations : contact@cartusiana.com / 04.38.86.91.31
Photos Laurent Llopis