Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Bélier – Record de participation à La Clusaz

Le club des sports de la Clusaz a enregistré ce dimanche un record de participation avec 1835 inscrits répartis sur le Bélier (708 coureurs) et 1127 inscrits pour la partie randonneurs.

C’est une des particularités de cet événement qui depuis 24 ans fait date dans la Vallée des Aravis et est devenu un rendez vous incontournable de cet fin d’été, preuve qu’a 1 semaine de l’UTMB il est encore possible de rassembler les coureurs sur des distance certes plus courtes.

Côté sportif, dès le départ 2 hommes (Ludovic Pelle & Hassan Chahdi) prenaient la poudre d’escampette pour faire la course en tête juqu’au Lac des Confins.

Ensuite, Ludovic Pelle va accélere et faire un cavalier seul pour pointer après la mi-course (Col des aravis) avec plus de 2min30s d’avance sur son compagnon alors qu’Olivier Martial revenait progressivement.

A l’arrivée, Ludovic Pelle l’emporte en 1h54min49s devant Hassan Chahdi qui devra s’employer au sprint pour conserver sa seconde place, Martial Olivier complète le podium.

Hassan Chahdi l’emporte en espoir, on pourrait le retrouver prochainement sur le Trail puisqu’il n’est pas le premier venu, 3ème au Championnat d’Europe Espoir de Cross en 2008 et 8ème au Championnat de France de Croos court 2009 pour une première année en senior.

Chez les filles, Céline Lafaye, récente vainqueur du Nid d’Aigle s’impose en 2h18min02s, devant Aurélie Jacquier et Ingrid Terrier.

Classement complet en rubrique appropriée.