Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Brassacatrail 2013

Le Brassacatrail, c’est le petit « bébé » de Maxime Durand.
Entendez par-là qu’il aide énormément à l’organisation, même si les Galopins Brassagais ne sont jamais loin. Mais bon pour le parcours, il a su concocter quelque chose de solide, de consistant et aussi faire venir quelques uns de ses amis pour animer tout cela et on peut dire qu’il y avait du monde au départ.
D’autant plus que le 30km était aussi une manche du challenge des Trails du Sud-Ouest. Bref en tout il y aura près de 400 coureurs. 200 sur le 15km, 120 sur le 30 et une quarantaine d’équipes de deux.

=> Sur le 30km et sous une météo pas fraiche mais pas écrasante non plus, Pierre-Lo Viguier a pris les choses en main, lui qui avait déjà gagné là, mais cette fois Geoffroy Sarran ne l’entendait pas ainsi. Il finira avec cinq minutes d’avance finalement. Et Gérald Montiapoule, déjà deuxième on s’en souvient au Trailhounet l’autre jour, complète le podium. C’est tout de même l’homme le plus régulier actuellement à ce niveau.
Célia Trévisan gagne sur cette distance, toujours aussi radieuse.

=> Sur le court, la bagarre fut encore plus serrée puisque David Vaucher, Youri Lesnikov et Patrice Ros n’ont jamais rien voulu lâcher. Finalement Patrice qui travaille énormément sa vitesse actuellement s’impose de quelques secondes devant David. Audrey Catie gagne en féminines.

Et tout ce beau monde se retrouvait alors sur la pelouse pour le traditionnel repas et la fête… jusqu’à pas d’heure !
C’est la coutume à Brassac !

Rémy Jégard