Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le FestiTrail d’Autrans sonne l’ouverture des Trails Blancs

Pour la 3e année consécutive, le FestiTrail prendra ses quartiers à Autrans le 4 décembre prochain dans le cadre du Festival International de Films de Montagne. Avec pour parrain le Népalais Dawa Sherpa, le FestiTrail, dont le nombre d’adeptes n’a cessé de croitre, s’inscrit à nouveau dans l’ambiance conviviale et festive du Festival. Le site d’Autrans, capitale française du ski nordique, situé au cœur du Vercors sera le cadre idéal pour l’ouverture de la saison des trails blancs de l’hiver !

Une épreuve sportive pour tous dans un cadre exceptionnel

Cette année, 3 parcours seront proposés aux participants : 23 et 12 km pour les adeptes de l’épreuve d’endurance; des parcours nécessitant un entraînement adéquat aux distances et dénivelés proposés; et un parcours d’1km pour initier les enfants au trail. Ce nouveau parcours a pour objectif de proposer une initiation au trail pour les enfants.
« Après le succès des deux premières éditions nous attendons cette année plus de participants et le soutien d’acteurs emblématiques du monde du sport et du trail. » expliquent les organisateurs de la manifestation. Ainsi, en plus de la présence de Dawa Sherpa, les tracés, sécurisés et adaptés à une pratique idéale du trail, ont été réalisés par Rudy Gouy, champion du monde de Raid.
Et pour conclure l’événement sportif en beauté, mieux qu’une pasta party, c’est une raviole party organisée par Ravioles Saint-Jean à laquelle chaque coureur sera convié après la course.

Le Festival International du Film de Montagne : un contexte festif incomparable

Mais le FestiTrail, ce n’est pas qu’une course puisqu’il est organisé dans le cadre du Festival International du Film de Montagne d’Autrans, événement incontournable de monde de la montagne et du cinéma qui se tiendra du 1er au 5 décembre 2010, sa 27ème édition.

Différents films de l’univers endurance montagne seront projetés l’après-midi : Dawa Sherpa et Kilian Jornet seront entre autre à l’affiche (tarif spécial d’entrée aux séances pour les participants), avec notamment le film "La Trace de Dawa", un 52 minutes réalisé par l’équipe d’Endurance Mag et de HE Productions.

De plus, en collaboration avec The North Face et durant toute la durée du Festival, un camp de base sera reconstitué au cœur du village d’Autrans et sera le théâtre de diverses activités relatives aux festivités.
Enfin, pour célébrer ensemble cette fête sportive; deux soirées seront organisées auxquelles les trailers seront conviés. Vendredi soir : autour d’un verre, projection sur écran géant de films de montagne et musique au cœur du camp de base; samedi: cérémonie de clôture du Festival et soirée festive. Plus qu’un événement sportif, l’objectif des organisateurs est de faire de cette journée une véritable fête du trail.

Infos : www.festitrail-autrans.com