Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Gapen’Cimes : du beau monde sur de si beaux parcours !

La Ville de Gap, l’Office Municipal des Sports qui regroupe la plupart des clubs de la ville et le 4ème Régiment de Chasseurs, proposent la 4ème  édition de ce trail hors du commun. Tous les participants des années précédentes évoquent un des plus beau parcours de trail en France… On veut bien les croire tant la qualité de la lumière dans ce pays que la diversité des parcours proposés, offrent à tous les trailers un sacré beau voyage. Avec les trois parcours au programme, il y en a pour tous les goûts, avec sur chacun d’eux, le meilleur de ce qu’offre le trail !  48 km pour le Trail Edelweiss, 25 km pour le Trail des Crêtes et 12 km pour le Trail de la Brèche.
Le Team Asics au grand complet au départ opposé à François D’Haene et Alexis Traub
Eric Clavery a gagné les Championnats du Monde de trail 2011, Franck Bussières a gagné à Chamonix la Traversée des Ducs de Savoie (TDS), ils seront sur le 24 km, Manu Gault a remporté la Célébrissime Courmayeur- Champex -Chamonix (CCC), il sera sur le 48 km, Patrick Bohard vient de terminer 6ème du dernier Ultra Trail du Mont Blanc(UTMB) sera forfait (UTAT la semaine prochaine). Ils seront tous à Gap pour courir le Gapen’Cimes, opposés aux deux premiers de l’édition 2010, François d’Haene et Alexis Traub. Chez les filles Céline Lafaye (24 km) championne de France de trail court 2011 tiendra les premiers rôles avec l’inoxydable Corinne Favre, qui est ici presque sur ses terres.
Profitez des conseils des coachs des champions du monde et de France :
Cet évènement original qu’est le Trail Expérience By Asics, va permettre à Gap à 90 trailers privilégiés, d’aller plus loin dans leur passion en partageant l’expertise technique du Team Trail d’ASICS composé de 4 coachs professionnels. Vous aurez la possibilité de participer à une session gratuite d’une heure incluant une analyse de votre profil physique et cardiaque, des conseils de technique de course, de préparation physique, et d’entraînement, ainsi que des tests de produits adaptés. Et vous repartirez avec un vrai plan d’entrainement et une multitude de conseils personnalisés !  Les sessions auront  lieu la veille de la course, le 1er octobre de 10 heures à 18 heures, Esplanade de la Paix à Gap, à partir de l’espace Trail Experience By ASICS.
Inscrivez-vous gratuitement sur www.asics.fr/outdoor/
 Le Gapen’Cimes 2011 sera sportif et encore plus festif : Echassier musicien, motocycliste jongleur, triporteur jongleur musicien avec la compagnie ARTEM, et aussi tyrolienne pour les enfants…   Et bien sûr le Trail Gapen’Cimes enfants  « Marmottons »,  avec un  petit parcours dans le Parc de Charance pour faire aimer la course de nature aux petits bouts.
Une démarche environnementale exemplaire 
Dans la continuité de la dynamique Trail Gap Nature,  la Ville de Gap et ses partenaires portent une démarche de valorisation de la nature en organisant ce Trail Gapen’Cimes qui incite des centaines de pratiquants à découvrir les itinéraires et sentiers du Gapençais. Les organisateurs cherchent à réduire au maximum les impacts de l’épreuve sur la nature traversée par les coureurs. La course emprunte le plus souvent des sentiers balisés et les coureurs sont sensibilisés à ne pas couper les virages et à ne laisser aucun détritus. Une partie des ravitaillements sont approvisionnés à dos d’âne et constitués de produits bios. Les images et visuels qui seront tournés à cette occasion, le seront sans recours à un hélicoptère, solution fréquemment utilisée par les organisateurs de ce type d’épreuve.
Toutes les infos concernant le Trail Gapen’Cimes sont sur : www.gap-trail-nature.com