Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Grand Bec, 25 ans de Trail à Champagny-en-Vanoise !

L’Office de Tourisme de Champagny en Vanoise organise avec l’aide d’une trentaine de volontaires, ce Dimanche 12 Août 2012, la 25ème édition du Trail Alpin du Grand Bec : une épreuve authentique, conviviale et de qualité, pour le plus grand plaisir des coureurs.
L’esprit et les valeurs du Grand Bec sont résumés dans un parcours sur pistes et sentiers taillé pour les coureurs « aimant la pente ».
Au programme : une magnifique montée en altitude sous le sommet du Grand Bec (3250m) et une arrivée en descente sur le vallon de Champagny le haut (1470m), aux portes du Parc de la National de la Vanoise.
Une course de montagne offrant une variété de paysages exceptionnelle
Le parcours de 20km, élaboré et proposé pour la première fois en 2009, suscite chaque année l’intérêt et l’enthousiasme des coureurs, à la fois par sa variété, sa difficulté et sa technicité et ses paysages à « couper le souffle ».
Après un départ dans le Centre – Station et une traversée du village, les coureurs grimpent dans le vallon de Champagny-le-Haut, ils reviennent en traversée ascendante pour passer non loin de la «Tour du Merle» ; après une incursion sur la commune de Planay à Plan Fournier, ils rejoignent les chalets de Méribel puis basculent dans la Combe sous le passage de la Grande Marianne, permettant d’accéder au refuge du Plan des Gouilles à 2350 mètres d’altitude.
S’en suit une descente au tracé « direct » permettant de rallier l’arrivée 900 mètres plus bas à Champagny-le-Haut.
Distance : 20km ; Dénivelé positif : 1874m ; Dénivelé négatif : 1624m.
Ouvert aux catégories hommes et dames à partir de 16 ans (année 1996).
Prize Money pour les 3 premiers Femmes et Hommes.