Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Libyan Challenge annulé

La décision vient d’être prise : l’édition 2010 du Libyan Challenge n’aura pas lieu.

L’obtention des visas pour la Libye ayant été suspendue pour des raisons politiques, l’organisateur du Libyan Challenge est contraint d’annuler la course qui devait se dérouler du 21 ou 28 février prochain dans le désert libyen.
Dans une lettre d’information adressée à tous les participants, Jean Marc Tommasini commente sa décision :
« C’est un mélange de tristesse, de déception et d’écœurement.
Le Libyan Challenge 2010 n’aura pas lieu cette année.
Je viens de prendre cette décision pour assurer le bon déroulement de l’épreuve.
Des mois d’entraînement et de rêves désertiques pour vous et des mois de travail pour nous, le plaisir de se rencontrer et de vous faire partager le travail de plusieurs années que nous avons petit à petit peaufiné afin de vous offrir un parcours de rêve, tout cela s’effondre.
Le campement des dunes était prêt à vous accueillir et mon organisation était en stand by en Tunisie décidée à rouler jour et nuit pour rejoindre le départ dès que les visas seraient délivrés, tout cela en vain…
Aujourd’hui tout s’arrête pour des prétextes politiques. Nous sommes confrontés à un problème qui dépasse largement le cadre de notre course et qui touche l’ensemble des ressortissants des pays de l’espace Schengen.
Même si je n’y suis pour rien, je me sens responsable de ne pas avoir pu vous amener à bon port.
Je suis sincèrement désolé.
Toutefois, Les dirigeants Libyens ne sont pas à eux seuls la Libye  et je ne voudrais pas que vous portiez un jugement trop hâtif sur la Libye et plus particulièrement sur les libyens. Je comprends votre déception, mais ce sont des gens extrêmement gentils et leur désert reste toujours l’un des plus beaux au monde.
Nous allons régulariser, le plus rapidement possible, vos engagements. Une fois votre déception dissipée, j’espère que vous nous referez confiance et que l’on pourra vous amener sur l’une des plus belles courses désertiques au monde.
En ce qui nous concerne, nous ne baissons pas les bras. Le Libyan Challenge aura bien lieu en 2011. L’organisation ne défera pas ses valises. Chacun m’a  manifesté de l’amitié et m’a donné le courage de repartir. »