Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Merrell Oxygen Challenge est de retour

Après une 1ère édition réussie en 2009, la station du Lioran (Cantal) accueillera une nouvelle fois les amateurs de sports nature durant le week-end prolongé de l’Ascension.
 
Au programme : 15 épreuves réparties sur 4 jours et 3 disciplines, pour des pratiquants de tous niveaux, avec des formats et des degrés de difficulté variés. A chacun de composer son programme à la carte en fonction de ses envies !
 
Toutes les épreuves auront lieu sur le formidable terrain de jeu du Massif Cantalien, au cœur du plus grand Volcan d’Europe : paysages magnifiques, chemins de crêtes enchanteurs et single-tracks techniques seront au rendez-vous !
 
Inscriptions ouvertes

Depuis lundi 16 novembre, il est possible de s’inscrire pour la 2ème édition du Merrell Oxygen Challenge. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet WWW.OXYGENCHALLENGE.COM
 
Le nombre de participants est limité sur chacune des épreuves, notamment avec un maximum de 300 inscrits par sport sur les Merrell Oxygen Series, format novateur qui a été le plus plébiscité en mai dernier.
 
Les nouveautés
Afin de répondre aux demandes des participants et de satisfaire le plus grand nombre, les organisateurs ont apporté certaines modifications pour concevoir le programme du Merrell Oxygen Challenge 2010 :
 
– Nouveau sport en 2010 : la course d’orientation fait son apparition au programme du Merrell Oxygen Challenge, avec 4 épreuves aux formats variés et novateurs : Sprint, Course au Score (à profil descendant), Enduro CO et Moyenne Distance.
 
– Nouveautés Trail : la course ascensionnelle du jeudi sera disputée en 4min30 sur une nouvelle piste. Le trail longue distance sera quant à lui raccourci à 70 km, compte tenu de la difficulté élevée du parcours, avec encore moins de bitume qu’en 2009. Enfin, un nouveau parcours pour le Trail 10 km.
 
– Nouveautés VTT : les tracés du Marathon 84 km et du Cross-Country 52 km  seront modifiés afin de les rendre plus roulants et de réduire les zones de portage. Un Cross-Country 25 km sera créé pour les vététistes à la recherche d’un premier défi dans la montagne cantalienne.

– Nouveautés Merrell Oxygen Series : lors de l’édition 2009, les Merrell Oxygen Series consistaient à enchaîner prologue, enduro et course longue distance. Pour permettre à un plus grand nombre de s’inscrire, les participants auront désormais le choix entre course moyenne ou longue distance pour la 3ème épreuve : les trailers pourront donc opter pour le Trail 45 km ou le Trail 70 km, et les vététistes pourront choisir entre le XC 52 km et le Marathon 84 km.
 
Infos :  WWW.OXYGENCHALLENGE.COM