Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Nivolet pour P. Giguet et C. Lafaye

Le Nivolet-Revard fêtait son 11ème anniversaire et comme le rappelait Pascal Giguet à l’arrivée, « c’est une classique du Trail en France, qu’il est bien d’inscrire à son palmarès ».

« Une classique » bâtit pendant 10 ans par Bernard et Marie Françoise Donzel avec une solide équipe de bénévoles et qui est maintenant dans les mains de Marcel Blin avec toujours le même esprit.
Bernard Donzel qui prendra le départ de « sa » course avec le dossard 1, va réaliser la boucle en 6h02min pour l’emporter en V3.

La course ne faisant plus partie du TTN, elle accueillait quand même quelques coureurs de renom à l’image de Pascal Giguet, Sébastien Jeu, Aurélien Brun, Benoît Thiery, Mickaël Blanchard, Lucas Humbert, Céline Lafaye, Maud Gobert, Aoki Mitusuhiro et Murai Ryo, les 2 invités Japonais ayant déjà réalisé 2h36min sur marathon.

Sur le Malpassant, on retrouvait Clovis Dalban Moreynas, Antoine Janin, Fred Thérisod, Samuel Hubert, Sacha Devillaz, Séverine Bovero, Anne Lise Chamiot Poncet, Sylvie Claus, Gaëlle Warzareck….

Le Nivolet – Revard (46 km / 2600 m D+).

On le savait, la neige était omniprésente sur le plateau du Revard sur environ 10km allait être aussi « une actrice» de la course…. et c’est vrai qu’en forêt il y a encore plus d’un mètre de neige.

La course va être assez limpide, un départ prudent des favoris, seul le Japonais M. Roy va prendre quelques longueurs d’avance mais dès le passage du Sire, 4 hommes auront creusé l’écart, P. Giguet, M. Blanchard, M. Roy et P. Azuelos (Espoir).

Le vainqueur se trouve parmi ces 4 puisqu’ils comptent près de 4 minutes sur les poursuivants dont M. Martinez et A. Brun.

Au passage du Col du Pertuiset, avant de replonger sur Voglans, Pascal Giguet à pris les commandes et va faire une descente prudente pour aller chercher son premier succès 2013, un an après sa dernière victoire au Salève (INTERVIEW ICI).
Il sera l’un des candidats à une nouvelle victoire sur La MaxiRace dans 3 semaines.

Derrière, le podium restera indécis jusque dans les derniers mètres puisque Mickaël Blanchard, auteur d’une belle course sauve sa seconde place pour quelques secondes devant le fougueux Mathieu Martinez, auteur d’une belle remontée depuis le Revard et le jeune Paul Azuelos qui finira frais, lui qui n’avait jamais couru plus de 25km en compétition et a voulu « gérer sa course pour finir » !

Chez les dames, Céline Lafaye n’a pas eu d’adversaire, dès les premiers hectomètres, elle a pris les commandes devant Emilie Déronzier et Maud Gobert, pour cueillir un second succès après celui de 2012.

Le classement sera le même à chaque point de passage et à l’arrivée, Emilie Deronzier satisfaite de sa place tout comme Maud Gobert, qui vient juste de reprendre et ne pouvait rivaliser avec ses adversaires affichait un large sourire, « contente de sa journée en montagne et d’avoir pris du plaisir sur le parcours, plus que lors de ses 2 précédentes victoires ».

=> Sur le Malpassant, Clovis Dalban Moreynas en pleine préparation pour Zégama, réalise aussi le doublé devant Antoine Janin et le jeune Samuel Léal, tandis que Séverine Bovéro s’impose devant Anne Lise Chamiot Poncet et Sylvie Claus.

• CLASSEMENTS COMPLETS ICI
• GALERIE  DE 50 PHOTOS ICI

© Fred Bousseau

DSC_0080 DSC_0117
DSC_0242
IMG_6403