Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Pas de l’Ase au programme des forçats de la Sky Race

Les dernières reconnaissances du Pas de l’Ase au km 32, point de passage de la Sky Race des Ecrins a permis de confirmer que ce tracé serait spectaculaire.
Sur les hauteurs de Villard St Pancrace, commune du Briançonnais, Anne GOUSSOT du PNR du Queyras, Natura 2000, Gérard ALLEMAND des services de l’environnement de Gap,Patrick QUERE de la CRS des Alpes ainsi qu’une équipe de Courir en Briançonnais M. VANDEL (Guide), JC BLAIS et P .MICHEL  ont convenus ensemble d’un cheminement pour le passage de ce col très raide( 40%) de moyenne afin de sécuriser ce passage tout en respectant les impactes écologiques de ce secteur très sauvage du parcours .
Il a donc été validé un cheminement qui sera balisé de façon très précise de manière à faire passer les coureurs sur le même sentier qui sera matérialisé par de l’aérosol biodégradable ainsi que par des fanions qui obligeront les coureurs à passer dans ces portes, un avenant au règlement de course sera apporté pour le cheminement dans ce passage obligatoire.
Il a été décidé que ce sentier sera effectué à titre provisoire et retiré au passage du dernier concurrent dans cette trajectoire direct de l’ascension, à n’en pas douter ce sera le passage le plus  difficile de l’épreuve, 600 M+ pour un peu moins d’un kilomètre, le rendez vous est donc donné le 22 Juillet prochain pour encourager ces forçats des Ecrins
Toutes les infos sur : www.trailenbrianconnais.com