Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le programme de course des coureurs du Team Asics

Petit tour d’horizon des objectifs des principaux des coureurs des Teams de Trail, on commence avec Le TEAM ASICS qui aborde la saison 2012 dans la continuité, avec évidemment le même sponsor titre ASICS France et la même structure gestionnaire OUTDOOR EXPERIENCES.
Puis ce sera au tour de Salomon, Adidas, New Balance… avec quelques surprises !!!
Le programme du TEAM ASICS TRAIL sera centré sur les plus belles épreuves de la «Planète Trail». Entre le TTN Long, les classiques du calendrier Français et Européen et le format Skyrunning®.
Un petit tour des projets personnels :
Erik CLAVERY, le Champion du Monde s’attaquera cette année au Grand Raid de la Réunion, un ultra qu’il avait découvert en 2008 en prenant la 4°place. Il sera présent aussi avec des ambitions plus mesurées sur l’Eco Trail de Paris, la Transvulcania , la CCC et Sierre Zinal (avec l’équipe de France).
Fort de son succès sur la CCC en 2011, Manu GAULT visera cette année l’UTMB®. Ce sera son vrai passage à l’Ultra qu’il préparera avec des objectif moins prioritaires : l’EcoTrail de Paris, la Transvulcania et Le Trail de Verbier. En fin de saison, on devrait le retrouver sur les Templiers , les RDV de l’Equipe de France et la Saintélyon, où il essayera de mettre terme à sa série de trois 2° place !
Manu MEYSSAT tournera la page du trail court,  après son titre national  et ses 10 victoires en 2010, il aspire à d’autres émotions. L’objectif sera cette année  le TTN Long avec 4 manches : Gruissan, le Nivolet-Revard, Le Limousin et la Côte d’Opale, mais on le verra aussi sur ses courses fétiches : l’Urban Trail de Lyon qu’il a remporté 2 fois, la Saintélyon qui ne lui a pas encore réussie, mais aussi l’Oxygen Challenge, dont le format tonique devrait lui convenir.
Xavier THEVENARD se lancera cette année sur la course pour lequel il semble destiné : l’UTMB®. Après son succès sur la CCC en 2010 et sa passion viscérale pour la montagne, il veut toucher son rêve. Pour atteindre cet objectif on le verra sur le Trail de Besançon, la TransjuTrail qu’il a déjà remporté  dans « ses » montagnes en 2011. En fin de saison il abordera les Templiers sur la distance reine, après avoir remporté le 110 K de l’Endurance Trail en 2011.
Thomas SAINTGIRONS changera de registre cette année, après quelques saison sur les Ultra marqué par de beaux succès, dont 2 X l’Endurance Trail des Templiers, il souhaite retrouver des distances plus toniques . Le TTN Long sera son objectif avec 4 manches : l’Ecotrail de Paris, Le Nivolet-Revard, Le Limousin et la 6000D.
Raymond FONTAINE poursuivra son passage vers le Trail  après ses innombrables titre en course de montagne. Il quittera son île de la Réunion  à quatre reprises avec comme objectif majeur l’Oxygen Challenge et Sierre Zinal en Suisse. Mais il sera aussi présent avec de grandes ambitions, comme toujours chez lui sur le Marathon du Mont-Blanc et la Grande Course des Templiers.
Franck BUSSIERE fort de son beau  succès sur la TDS en 2011, s’attaquera au demi- tour du Mont-Blanc, la CCC, puisque cette montagne lui réussit bien. On le verra aussi sur l’Urban Trail de Lyon et l’Endurance Trail des Templiers.
Vincent FALLIARD après ses succès précoces en début de saison 2011 reste très insatisfait de sa fin de saison. Il vise cette année la TDS, un format qui doit lui convenir. Pour atteindre cet objectif on le retrouvera sur d’autres épreuves : Les Cabornis dont il est le vainqueur sortant, mais aussi l’Oxygen Challenge et le Marathon du Mont Blanc.
Patrick BOHARD est reparti déçu de l’UTMB 2011 avec pourtant une excellente  6° place, il sera donc à nouveau au départ cette année avec de grandes ambitions. Sur sa route, on le verra au Japon sur le Tour du Mont Fuji, au Trail de Verbier en Suisse et il terminera saison sur la Transmartinique.
Le pool des partenaires s’élargit avec l’arrivée de GORE-TEX® en tant que partenaire majeur, COMPEX devient partenaire team et le pool des  équipementiers regroupera : SUUNTO, MYOTEST, PETZL, UVEX, ZAMST, MX3, EFFINUT, SIGVARIS,  KOMPERDELL, CAMELBAK et WELEDA.