Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le programme du Trail des Passerelles de Monteynard 2016

En seulement quatre éditions, le TPM est devenu l’un des rendez-vous majeurs du calendrier hexagonal. Avec 3 116 participants en juillet dernier, le TPM a battu son record d’affluence qui devrait être encore une fois dépassé en 2016. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes et le compteur devrait rapidement s’affoler !

Fort de parcours uniques en Europe grâce à ses vertigineuses passerelles himalayennes, l’événement proposera son lot de nouveautés en juillet prochain avec un programme enrichi et des itinéraires réservant toujours plus de surprises et de sensations insolites.

TPM 2

– La Grande Course verra son kilométrage augmenter puisqu’elle proposera une aventure de 65 km et 3 400 m D+ au départ de La Mure le dimanche 17 juillet.

– Parce que le trail est par essence fédérateur, la Grande Course pourra désormais être courue en relais de trois avec des tronçons de 22,5 km et 1 100 m D+, 25,5 km et 1 525 m D+ et enfin 16 km et 775 m D+.

– Le dimanche 17 juillet, le Trail des Passerelles passera à 37 km et 2 000 m D+ tandis que, le samedi 16 juillet, le Trail de Côte Rouge offrira un parcours de 22 km et 1 150 m D+ et le Trail de l’Ebron 14,5 km et 630 m D+.

– Comme chaque année, des randos et des mini-trails pour les enfants seront également au menu.

– La grande nouveauté pour cette 5e édition reste cependant la création d’un kilomètre vertical le jeudi 14 juillet pour fêter le cinquantième anniversaire de l’alpage du Sénépy. Au programme : une ascension de 3,5 km pour 1 000 m de dénivelée positive. L’épreuve prendra la forme d’un contre-la-montre au départ de Mayres Savel.

Inscriptions : www.trail-passerelles-monteynard.fr

Photos Lionel Montico