Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le roc du diable 2010- victoire de Patrick Bringer

Le Team de raid Arverne Outdoor souhaitait un trail version raid : mission accomplie ! le roc 2010 a éprouvé les organismes en proposant un parcours varié, tant par le dénivelé que par la nature du terrain foulé. 22,5 kms, 1000 mètres de dénivelé, de la boue, du caillou, de la mousse, des ruisseaux, il fallait être un coureur complet pour s’imposer sur cette édition. Patrick Bringer en remportant ce trail a montré toute l’étendue de ses qualités. Après avoir couru en 2009 et finit sur la seconde marche, il est revenu pour l’emporter sur un profil plus cassant et plus exigeant encore que l’année précédente. Romain Maillard et Bruno Cante complètent le podium. Chez les femmes, c’est Annick Petinon de Guéret qui a su parfaitement gérer son effort pour vaincre le diable !

Cette année encore le temps a épargné l’épreuve et les coureurs ont eu la chance de pouvoir courir avec des températures clémentes, sans pluie, pour mieux apprécier encore les paysages et les couleurs d’un automne à rallonge.

Le roc du diable est sûrement encore un peu jeune pour se targuer d’avoir trouvé son public, il n’empêche que les coureurs à l’arrivée se montraient très satisfait d’avoir trouvé ce qu’ils étaient venu chercher, un trail hors des sentiers battus, une épreuve différente, atypique mais aux portes de la capitale auvergnate. C’est sûrement ce qui a convaincu 475 coureurs de prendre la route de Châtel guyon ce dimanche 14 novembre, 100 de plus qu’en 2009. Les organisateurs ont déjà averti, les futures éditions ne franchiront pas le cap des 500 coureurs, pour rester une épreuve de qualité et minimiser l’impact sur la richesse première du roc du diable, une nature variée et préservée.

Toutes les infos sur : www.traildurocdudiable.com