Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Semnoz ouvre le Challenge du Massif des Bauges 09

Malgré la fraîcheur hivernale, la  2ème édition du Trail blanc du Semnoz a brillamment ouvert ce week-end le 3ème Challenge des Trails du Massif des Bauges. 400 concurrents ont parcouru les 13km tracés sur les pistes nordiques du Semnoz, qui surplombent le Lac d’Annecy et les piémonts de l’Albanais. Les bonnes conditions météo de cette belle fin de journée, et une neige idéale pour courir, ont permis d’établir de nouveaux temps de référence, meilleurs qu’en 2008 où la neige fraîche ajoutait à la difficulté des 300m de dénivelé, permettant ainsi aux 100 premiers coureurs de passer l’arche d’arrivée en moins d’une heure, sur cette épreuve typée trail semi-nocturne.

Gilles SEGRIS du Team TDS Seynod l’emporte en 45mn chez les hommes devant Stany PAUMIER, Aurélien BRUN, Frédéric Thérisod, et Joël Pellicier.  Daniel BOEBION (1er V3H) de l’Elan Voglanais arrive dans les 100 premiers en moins d’une heure.

Chez les Dames, Céline LAFAYE devance Stéphanie DUC, Anne CHAMIOT PONCET, Djamila BENGUECHE (1ère V1F) et Heidi BEFFA. Josiane PICCOLET (1ère V2F) termine en 11ème place à près d’une heure de course. 

Résultat complet dans la rubrique consacrée