Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Skyrunning France débarque sur la Vallespir Skyrace.

Vallespir Skyrace 2016

Le Skyrunner National Series, se distinguant avec ces parcours à couper au couteau, notamment sur les points culminant fait étape pour la deuxième manche de la saison à Amélie les Bains ce dimanche 22 Mai sur la Vallespir Skyrace.
Vallespir Skyrace - skyrunning FranceAprès une ouverture très remarquée dans les Alpes sur la Skyrace des Matheysins, le petit monde du Skyrunning se déplace dans les Pyrénées Catalanes, au pied du Roc Saint Sauveur.
Sur le sommet, le long passage en cheminée emblématique et périlleux de la course a été à cette occasion préparé et sécurisé par des professionnels des cordes à l’aide d’une main courante.

Côté coureurs, les hostilités sont lancées puisque le plateau élite semble exceptionnel avec notamment la venue de coureurs Français ayant fais leur apparition sur la première manche, Jérémy GUILLOTEAU brillant 5ème du côté de St Honoré aura la tâche difficile puisqu’on peut noter la présence de Germain GRANGIER (Team GARMIN) ainsi que du jeune Espoir Thomas ANGELI ( Team Asics).
Nicolas Perrier (Team HOKA), fait également le déplacement depuis les Alpes après la saison de ski et une bonne prise de température sur l’ouverture du SNS. A noter, la présence de Gérald ROUX vainqueur en 2015 sur les pentes Améliennes, d’Andreu PROST qui avait réaliser un beau numéro sur la montée du championnat du Canigou avant de terminer 4ème Stéphane BACOU auteur d’un très bon début de saison aura aussi son mot à dire.

Vallespir SkyraceFrontière oblige, les Catalans feront le déplacement, parmi eux Oriol CARDONA COLL et Eric MOYA RODRIGUEZ membres de la sélection FEEC.

Chez les filles Safi-Lise SAIGHI ancienne gagnante de l’épreuve et 2ème l’an passé aura fort à faire face à Alexandra BORRELLY et la Catalane, Claudia SABATA FONT.

L’organisation attend sur l’ensemble du week-end près de 600 coureurs, actuellement il est à noter que 47% des inscrits sont hors Pyrénées Orientales et représentent 22 départements.

Cette skyrace de 23km 1750D+, s’annonce indécise et palpitante.

L’organisation prévoit également d’ouvrir les inscriptions le matin même sur place dès 7h30.

SITE VALLESPIR SKYRACE