Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Team Platinium/Sigvaris officiellement présenté

"Le Trail est une moyen de s’évader mais aussi d’afficher ses différences ". Ce message est ressorti à de nombreuses reprises lors de la dernière conférence de presse du Team Platinium Nutrition – Sigvaris. En effet, ce week end, l’ensemble du Team Trail, Athlètes et Partenaires, se regroupaient à Ceyrat, petit Village sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Soleil, montagne, température estivale…et bonne humeur étaient au rendez vous. Le Team fêtait ce week-end seulement sa deuxième année d’existence, mais beaucoup de choses se sont passées durant cette période. Une montée en puissance de son organisation interne, de sa structure, des résultats sportifs de plus de plus intéressants, pour terminer en beauté lors du dernier Festival des Templiers, le rendez vous incontournable et le plus important de France.

De nombreux Team Trail ont pris forme en ce début d’année, dans une discipline en constante évolution et dans un marché de plus en plus prisé par l’ensemble des grandes marques Mondiales. Le Team Platinium Nutrition – Sigvaris, lui se félicite, par sa différence. En effet, Patrick, Martin et Yoan, les fondateurs de la structure sont persuadés qu’à terme, il sera nécessaire pour progresser d’afficher hauts et forts des points de différenciation. C’est pourquoi la charnière dirigeante du Team est formé d’athlètes. Patrick Bringer, dans un rôle de coaching des "Troupes" et planification  des "courses",  Martin Reyt sur le community management et le Web, et Yoan Meudec dans la Gestion Globale de la structure, le Marketing et la relation avec les partenaires. Une différence par rapport aux Team Nationaux, qui eux sont gérés principalement par des personnes salariés des marques représentées. Cela permet donc au team d’être complètement indépendant dans sa gestion, son budget de fonctionnement et dans le choix de ses athlètes. Bien entendu il ne pourrait pas fonctionner sans l’appui de partenaires performants et souhaitant surtout faire confiance à une telle organisation.Citons ainsi la société Platinium Nutrition, la Société Sigvaris, l’équipementier Under Armour en partenaires principaux.  Rudy Project, Camelbak, Tecnica, Running Shop Clermont et Levelrun aide eux matériellement le Team.

Afficher des valeurs responsables et de proximité avec les organisateurs et coureurs du peloton est le challenge numero 1 du Team et passe au delà des résultats sportifs. Les ambitions 2011 seront d’être présent sur l’ensemble des Grandes Courses nationales, les deux challenges nationaux ( TTN long et challenge Salomon) mais surtout aider Patrick Bringer et Yann Curien à arriver aux meilleurs de leur formes aux championnat du monde de Trail, avec l’équipe de France au Lac du Connemara.

Site web du team : www.teamplatiniumsigvaris.com