Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Team X-Bionic se renforce de belle manière

Et c’est au sein de l’Aviron Français, que le Team a recruté son trailer 2013 pour intégrer la section Trail composée de Florian Racinet (8ème de la SaintéLyon) et Rémi Loubet, explosif spécialiste des kilomètres verticaux.

C’est l’ex champion du Monde d’Aviron 2004/2005 et vice-champion du monde 2006/2007, Jérémy Pouge qui portera les couleurs de la marque Suisse la saison prochaine.
Tout comme Franck Bussière (Asics) et Jean-Christophe Bette (Garmin), les ex sportifs de haut niveau poids légers de l’Armada française se découvrent des qualités de trailers exceptionnels.

Vainqueur de la Transcalédonienne 2012 et du Red Bull Elément avec Kilian Jornet, Jérémy est à coup sûr une valeur montante du Trail qu’il n’ a découvert réellement que cette année avec déjà de belles places d’honneurs.

"Le Team X-Bionic va m’apporter son expérience et son soutien matériel, je suis ravi d’intégrer ce team convivial. Je m’entraîne souvent avec Flo (Racinet) et j’ai hâte de découvrir également le monde du Raid aventure aux côtés du Team manager Laurent Valette et les autres membres du team Raid".

Il est vrai que le Team X-Bionic Aventure a décidé en 2013 de sectoriser les 3 disciplines phares que sont le Team Trail avec Florian, Rémi, Jérémy et Laurent (Ultra), le Team Ski Alpinisme composé uniquement de 2 « perles  bionic» que sont Manue Zanders et Céline Combaz, et enfin le Team Raid Aventure, avec Elodie Regazzoni, Julien Moncomble, Laurent Valette, et également une autre nouvelle recrue de choc en la personne de Clément Valla.

"Clément rejoint le team officiellement après avoir participé avec réussite à quelques raids en binôme avec Julien en apportant ses qualités d’orienteur (plusieurs fois champion de France et membre de l’équipe de France et ses qualités athlétiques" Explique Laurent, manager du Team. "Il participera également à quelques trails, et vu sa vitesse de pointe et la qualité de ses appuis sur terrains difficiles, il peut faire de sacré performances  sur cette discipline" (Record à 1h14 sur semi marathon et vainqueur du trail des étoiles de Gimel).
Clément a remporté le Capi Raid, le Raid de La Licorne, le Raid Chauds patates, l’Orient’Alpin.

Il ne restera plus qu’à recruter la dernière place disponible dédiée à UNE Traileurs/Raideuse, l’équipementier ayant proposé un appel à candidature jusqu’à la fin de l’année.

Candidature à envoyer ICI