Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Trail de Serre Che sera bien…blanc !

Elle est là, il ne manquait plus qu’elle ! Chaque année depuis onze ans maintenant elle est venue nous rejoindre, quelques fois en grande quantité en nous obligeant  de changer le parcours, parfois sous forme de glace, parfois en véritable poudre, mais chaque fois elle a été présente comme cette année où elle vient de faire son apparition sous forme de peufff (poudreuse) !
Et oui vous avez bien compris la neige vient de faire son apparition sur les sentiers du trail blanc de Serre Chevalier ; à un mois du départ, tout est donc prêt pour accueillir la première manche du trophée des neiges RUNAZUR le 08 Janvier prochain ;
Déjà plus de 400 participants se sont inscrits sur les deux parcours : la Guisanette 12 km ou le trail blanc 30 km ; du côté des grosses cylindrées une partie du team Salomon Italie sera présente et comme chaque année le quadruple vainqueur de l’épreuve l’italien Franco ZANOTTI sera de nouveau au départ.
Chez les filles pour l’instant c’est encore une italienne Marina PLAVAN qui, en l’absence de Lisel DISSLER convalescente après son opération du genou, sera la favorite sur la grande distance.
Les parcours de l’an dernier seront reconduits, ils ont fait l’unanimité au sein du peloton des trailleurs, avec des passages trappeurs en particulier en sous bois (non préparés par les machines) et d’autres portions beaucoup plus roulantes damées et ou les amoureux de pleine nature font le plein de sensations !
Bien entendu l’équipement jouera encore un rôle très important tant au niveau du chaussage que de la protection contre le froid , les équipementiers faisant des efforts particuliers pour la recherche de tenues adaptés à ce type de course en milieu hivernal.
Infos : www.trailenbrianconnais.com