Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le trail des bosses d’Auterives

Une famille et une passion !

Le Trail d’Auterive, c’est le petit « bébé » de Benoît Sentost et de toute sa famille, si l’on peut dire. Aussi sur le coup, en plus du club d’Auterive, c’est toute l’équipe d’Afum-Team qui est sur le pont, depuis très tôt le matin jusqu’à très tard le soir. Sans parler évidemment des journées précédentes… Alors quand la foule des coureurs  répond présent aux départs des deux distances, un 15 et un 25km, c’est tout le monde qui arbore un magnifique sourire. Le seul petit hic, si l’on peut dire, c’est que Ben, en bon traileur qu’il est, regrette juste de ne pouvoir participer à la fête en courant également…

=> Mais sur le 25km, cette année, parcours donc tracé par notre homme, le niveau fut une nouvelle fois bien relevé. Pierre-Laurent Viguier, en local, a une nouvelle fois marqué la course de son empreinte et gagne de nouveau. mais derrière lui deux garçons ont tout essayé, il s’agit de Nicolas Miquel, de retour à la compétition, qui finit troisième au final et de Gérald Montiapoule, l’homme en forme de ce début d’automne.
Chez les féminines, c’est la récente gagnante du Trail d’Eaunes, Stéphanie Thibault qui s’impose.

=> Sur la petite distance de 15km, Patrice Ros, le Balmanais, a finalement eu raison de Nicolas Perrier qui sortait d’une victoire à Pechbusque. Ce fut chaud ! Lucille Resplandy, la handballeuse, remporte la mise sur cette distance.
Chacun, dans une météo fraîche et humide, a pu profiter de la bière d’après-course !

Rémy Jégard