Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Trail des Lucioles ce samedi 28 avril 2012

Pour sa seconde édition seulement le Trail Nocturne des Lucioles intègre le Challenge des Trails de Provence.
Il faut dire que les organisateurs présentent une solide expérience avec d’un côté l’association ATHL’ETHIQUE, organisatrice du Snow Trail et du Trail du Cousson, associée à l’ASCS, organisatrice de la randonnée nocturne des Lucioles qui connaît un formidable succès depuis sa création en 2006 (2 000 participants).
Découvrez la nature autrement au cours d’une nuit féérique !?
Le Challenge des Trails de Provence fera ainsi en 2012 sa première incursion en terres varoises avec ce trail nocturne au fil de l’eau serpentant au pied du célèbre rocher de Roquebrune sur Argens (83).
?Pour répondre aux attentes des trailers provençaux, deux parcours de 12 et 24 km seront proposés pour une nuit féérique ponctuée de nombreuses animations : le départ sera donné dans les ruelles du village au son des bravadeurs avant que les coureurs ne s’enfoncent dans la foret des Maures, guidés par des lampions multicolores accrochés aux arbres et découvrent les sites historiques éclairés ça et là au fil du parcours.
L’épreuve de 24 km comptera pour le challenge, le 12 km permettra aux accompagnateurs de découvrir la course nature de nuit !
Le point d’orgue de cette nuit inoubliable sera assurément le ravitaillement principal, servit au bord d’un lac en pleine nature avec spectacle son et lumière et jets d’eau.
L’an dernier, René ROVERA et Stéphanie LE CORRE s’étaient imposés sur le 20 km qui avait réuni 154 coureurs. A une semaine du départ 313 participants sont déjà recensés ; parmi eux Laurie ATZENI (Cles GARDANNE) et Guillaume LE NORMAND (QUECHUA), les leaders actuels du challenge sont inscrits, ils devraient retrouver des rivaux de premier ordre tels qu’Agnès LEHMANN (Marseille Trail Club), Patrice MARMET, Cyril ZAOUCHKEVITCH (Marseille Trail Club) ou Sébastien NAIN (Endurance Shop). Laurent BEUZEBOC (GAP), lauréat du challenge en 2011 est lui aussi annoncé.

L’accueil des participants de cette 2ème édition du Trail des Lucioles  débutera à 16h sur la place Germain Ollier au cour du village avec quelques stands présents.
Les dossards seront distribués à partir de 18h30 dans la salle des fêtes surplombant la place Germain Ollier, aucune inscription sur place.
Renseignements et inscriptions : www.traildeslucioles.fr
 
=> Le classement du challenge après le Trail de La Sainte Victoire :
Laurie ATZENI (3ème sur la Sainte Victoire conforte sa position), devant Véronique BOREL et Beata NOWAK.
Chez les hommes, Guillaume LE NORMAND qui a gagné sur l’épreuve courte à Rousset prend les commandes, talonné par Michel ROUX (Digne) et Andy SYMONDS (triomphant sur la Sainte Victoire) et de fait, grand favoris du challenge 2013, tout autant qu’il soit présent sur la Gapencime, lors de la finale.