Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le trail des Trois Garennes – La Sologne en automne

La cinquième édition du «Trail des Trois Garennes» se tiendra le dimanche 1 novembre 2009 au départ de Marcilly en Villette dans le Loiret. Une course nature au cœur de la Sologne qui se veut avant tout un rassemblement sportif, festif et populaire.

Avec ses forêts sauvages et denses, parcourues de chemins sinueux qui longent les milliers d’étangs dont elle regorge, la Sologne s’est délibérément tournée vers la course en pleine nature en s’adressant aux passionnés de course à pied, amateurs comme adeptes réguliers. Il faut dire que le terrain se prête à merveille aux aspirations des sportifs amoureux de nature, et de liberté. Le T3G est devenu en quelques années «une classique» de la région Centre. C’est aussi une course idéale pour parfaire son entrainement en vue des grandes classiques ou marathons de fin de saison.

Cette année, « les Trois Garennes » reviennent pour la deuxième fois à Marcilly en Villette, charmant petit village qui accueillera la 5ème édition du Trail solognot. Il sera traversé par les coureurs au petit trop derrière une fanfare avant le vrai départ sur les chemins. Les coureurs, performeurs, adeptes réguliers, et nouveaux venus, vont pouvoir retrouver les chemins boisés de Sologne, parsemés de bruyères et d’étangs, à travers les plus belles contrées du canton, tout au long des différents parcours qui leur seront proposés.
Au programme donc, un grand trail, uniquement sur chemins, d’une distance de 33 km (départ 9h). Un parcours « découverte » sur 18 km (départ 9h30) et reconduction pour cette année après le succès de l’an passé, d’une distance de 10km pour s’initier au plaisir de courir nature (départ 9h45).
Les plus jeunes ne seront pas en reste non plus avec deux courses à leur attention de 2 et 4 kilomètres.
Et pour que la fête soit complète et réunisse sportifs et promeneurs du jour, l’esprit du trail se prolongera jusque dans la festivité des animations musicales et avec, entre autre, des stands de producteurs locaux de produits….naturels ça va de soi, la traditionnelle soupe chaude et, tout au long des parcours en forêt parsemés de rencontres improbables. Une remise des prix en « fanfare » clôturera la course avant de se retrouver autour d’une grande tablée gastronomique et festive.

Inscriptions et renseignements :
tel : 02 38 76 55 70   02 38 76 15 13   yapaprobleme@wanadoo.fr