Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Trail du Cassoulet victime de débalisage

« Je tenais à m’excuser auprès des coureurs du long parcours et des relais » explique Marc Montal, l’organisateur, avant la remise des prix sur le podium. Pour la première fois en 9 ans d’existence, le Trail a en effet connu un petit souci de débalisage ou de re-balisage intempestif comme vous voudrez, et quelques chasseurs notamment n’ont pas entendu de bonne oreille qu’une épreuve pédestre viennent les embêter, du coup cela a quelque peu chambouler la donne.
9eme trail du cassouletOh pas tant sur le 14km où là, du côté du Lac de la Balerme, tout s’est très bien passé, et où Nicolas Perrier sur la courte distance a pris le meilleur sur Ronan Pierre, mais bien sur le long parcours où sur la deuxième boucle la majorité des coureurs ont finalement emprunté le parcours en sens inverse. Malheureusement quand certains, se rendant compte de l’erreur, préféraient faire la totalité des 18km dans le même sens, d’autres sont revenus en sens inverse et on fait du coup beaucoup moins de kilomètres. Allez vous y retrouvez avec tout cela dans les classements. Au niveau de la tête de course, cela a valu un petit retournement de situation et c’est finalement Thomas Moreau qui franchit la ligne d’arrivée en 1er et dans le bon sens devant Nicolas Miquel alors que les deux hommes vers le 16ème kilomètre étaient encore 3 et 4 …. derrière le duo de choc Gérald Montiapoulé et Adrien Latestère (qui se testait pour la première fois sur trail) mais qui ont emprunté la 2ème boucle à l’envers et arrivent 3ème et 4ème.
Bref malgré une ambiance « tranquillou » et une météo de rêve, malgré aussi la boue collante dans pas mal de portions, la fête a été un poil gâchée. Dommage. On note aussi que Stéphanie Thibault est déclarée vainqueur en féminines et que c’est la paire Degois-Dureau qui gagne aussi bien au scratch qu’en mixte.

A chacun dès lors de savoir si il a fait la totalité ou non du parcours.
On notera aussi que 250 enfants ont participé aux courses qui leur étaient réservées et plus de 600 marcheurs.
Vivement la dixième édition !

Rémy Jégard