Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le trail Ubaye Salomon à l’heure éco-citoyenne

Dimanche 8 août plus de 600 trailers seront au départ de la sixième édition du trail Ubaye Salomon, vitrine estivale de l’outdoor dans la Vallée de l’Ubaye. La communauté des communes va sensibiliser le samedi et le dimanche les trailers et les vacanciers à la protection de l’environnement à travers un stand et diverses animations à Barcelonnette.

Afin de donner un signal fort, l’ensemble des ravitaillements et repas du trail seront entièrement recyclés en compost grâce à l’utilisation de gobelets en cellulose et fécule, plateau repas à compartiments sans assiette, couverts en bois.
Pour cette édition éco-citoyenne, le trail Ubaye Salomon s’est offert un lifting complet sur son 42 kilomètres, avec 2500 mètres de dénivelé positif et plus de 40 % du parcours entre 2000 et 2682 mètres d’altitude. Seront franchis quatre cols de montagne et le chapeau de Gendarme, 2682 mètres d’altitude, à gravir sur 9 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif dont les deux derniers kilomètres montent à plus de 33%.
Modifications aussi, mais moins radicales sur le 23 kilomètres avec un dénivelé positif de 1000 mètres inchangé mais plus progressif afin de rendre cet itinéraire accessible à un plus grand nombre de coureurs.

Contacts : www.trailubayesalomon.com