Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

LE VENTOUX 2015 EN DIRECT

Trail du Ventoux 2015 en direct

SUIVEZ L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX EN DIRECT ICI

Du beau monde et des changements importants à quelques heures du lancement de la saison 2015 des Salomon Skyrunners France Série 2015.

=> Le point sur les favoris

Parmi les trailers annoncés par les organisateurs sur le 26 ou 46 km on peut citer :
• Chez les dames : Marielle Assel, Blanchet Juliette, Séverine Bovéro, Stéphanie Duc, Amandine Ferrato, Célia Chiron, Christine Grosjean, Céline Lafaye, Sandra Martin, Sarah Veuille, Adélaide Panthéon, Anne Lise Rousset, La championne du Monde 2013 Nathalie Mauclair, sa dauphine Aurélia Truel, Virginie Govignon est incertaine.
• Chez les hommes : Yann Alarcon, Fabien Antolinos, Thibaut Baronian, Serge Barthès, Guillaume Beauxis, Nicolas Bouvier Gaz, Patrick Bringer, Bertrand Brochot, Tristan Calamita, Ugo Ferrari, Sylvain Court, Yann Curien, Martin Reyt, Yoan Meudec,  Alexandre Daum, Maxime Durand, Frédéric Gaethofs, Julien Jorro, Nathan Jovet, Michel Lanne, Quentin Stephan, Alexandre Hayetine, Téphane Celle, Guillaume Le Normand, Nicolas Martin, Matthias Mouchart, Julien Navarro, Mickael Pasero, Adrien Michaud, Arnaud Perrignon, Clément Petitjean, Benjamin Petitjean, Michel Rabat, Roland Claverie,  Julien Rancon, Stéphane Ricard (forfait) et Andy Symonds (son ITW d’avant course ICI).

Difficile d’établir un(e) favori(te) sur chaque épreuve puisque les coureurs choisissent la distance qu’ils souhaitent faire au km 16.

=> Le point Météo à H-24

Trail du Ventoux 2015La météo n’est pas bonne pour la soirée de samedi et la journée de dimanche entrainant une ANNULATION du passage au sommet et une modification de parcours sur le 46km.

La pluie est attendue pour samedi en fin d’après midi avec selon les prévisionnistes un net refroidissement pour la nuit et la journée de dimanche.

La limite pluie / neige pourrait se situer aux alentours de 1 200 m et descendre un peu plus bas durant la nuit.
Toute la journée de dimanche est marqué par des précipitations et d’importantes chutes de neige au dessus de 1 200 pouvant apporter entre 10 et 20 cm de neige fraîche et soufflée.
Les températures seront comprises entre -2°C et 4°C toujours selon Météo France avec un léger vent du Nord qui pourrait augmenter la sensation de froid notamment au niveau des extrémités et de la tête.
Pensez à bien vous couvrir, gants, bonnets, tour de cou, coupe vent…

=> Le point sur le parcours et les changements

Le 26 km est maintenu dans son intégralité sans changement et devrait être très peu affecté par la neige.
Parcours Trail du Ventoux 2015Le 46 km est complètement modifié, Serge Jaulin et son équipe sont sur le terrain pour mettre en place le plan B (voir ci joint le parcours définitif).

La bifurcation de la course entre les 2 parcours ne se fera bien au kilomètre 14.
Le passage au sommet est donc ANNULÉ en raison des conditions météo et donc de sécurité des coureurs et des bénévoles.
La course ne dépassera pas l’altitude de 1 500 m mais les coureurs du grand parcours rencontreront quand même la neige fraîche, mais aussi sans doute les plaques de neige de cet hiver.

Le parcours cheminera sur les flans du Mont Ventoux sur la face Sud jusqu’à la « piste 1500 » puis en direction de la montée de Beaumason, le Jas du Tompl, Couanche, Moure…avec beaucoup de relances, un parcours chaotique et exigeant qui fera 43km pour environ 2 300 m D+ (mesure indicative).

=> Jeu concours de pronostics ICI

Tentez de gagner un sac à dos Salomon – modèle 2015.

jeu concours Skyrunner 2015