Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Vercors accueille son premier Maratrail

Le Ski Club Montagnard de Lans-en-Vercors, en partenariat avec l’Office de Tourisme, organise le 6 juin prochain la 6ème édition du Trail du Pic St Michel, et le 1er Maratrail, course faisant partie du Trail Tour New Balance.

Le Trail du Pic St Michel est une course pédestre de côte chronométrée, sur une boucle balisée de 22 Km pour 1200 m de dénivelé positif cumulé. Les athlètes effectueront la traditionnelle ascension du Pic Saint Michel (point culminant de la station), à 1966 m, sommet en balcon sur la falaise Est du Vercors. De là, les compétiteurs pourront apprécier un panorama à 360° sur toutes les Alpes, le Vercors et la Vallée Grenobloise depuis le domaine de l’Aigle (dans le village, 1013 m), par les Allières (site nordique d’altitude, 1450 m)  et le Col de l’Arc (1736 m, ancienne voie de communication vers la vallée du Drac et du Trièves). Dans la descente, le parcours bifurquera juste avant un terrible lapiaz pour vous emmener en crête par des chemins très roulants vers les vastes prairies du plateau des Ramées (1710 m) avec des panoramas à vous couper le souffle. L’itinéraire plongera ensuite via le pas de la Tinette sur le hameau du Furon (1120 m) dans une jolie descente technique et en partie ombragée. Gardez en sous le pied ! Une dernière bosse vous attend pour gagner le sommet de Bois Sigü (1270 m) avant de plonger vers la ligne d’arrivée et son buffet campagnard !

Le 1er Maratrail de Lans en Vercors est une course pédestre sur une boucle de 42,5 Km pour 2000 m de dénivelé positif.
Ce nouveau parcours vous emmènera sur les plus beaux panoramas du plateau du Vercors, les crêtes de la Molière, le pas du Curé, le célèbre Moucherotte, pour redescendre sur le village de Lans en Vercors en rejoignant le parcours du 22 km et terminer ensemble par le pas de la Tinette.. Nombre d’inscrits limités à 300.

Infos : http://skiclublans.free.fr