Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Eco Trail essaime à Bruxelles

On le désigne souvent comme le plat pays… Et pourtant. La Belgique et Bruxelles accueillera sa première édition de Eco-Trail® Belge le 29 septembre prochain.

Les Belges, grands coureurs et adeptes des Trails, affectionnent particulièrement l’Eco-Trail de Paris Île-de-France. Ils représentant à eux seuls près de 20 % des participants venant de l’étranger. L’EcoTrail Organisation a donc exporté le concept de l’autre côté de la frontière franco-belge afi n de proposer un deuxième rendez-vous annuel dans une autre ville européenne emblématique.

Organisée par Sport & Santé (1) – une association sans but lucratif spécialisée dans l’organisation de manifestations sportives – cette première édition se tiendra le 29 septembre 2012 et permettra de découvrir la capitale belge (et européenne !) et ses environs grâce à une course nature en environnement urbain mettant l’accent sur la promotion du patrimoine naturel et culturel local. Au départ du sud de la capitale, via la Forêt de Soignes et la promenade verte, les participants de l’Eco-Trail de Bruxelles® traverseront la Flandre, la Wallonie et Bruxelles avant d’arriver à l’Atomium, monument unique construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958 et véritable symbole de la Belgique.

Au programme de cette première édition, 2500 participants sont attendus sur les 4 épreuves :
– 80Km > Pour les trailers confi rmés mais aussi les amateurs passionnés du dépassement de soi
– 80 km Run-Bike-Bike > Pour des équipes de 3 désirant allier Trail et VTT : 2 personnes à VTT et 1 coureur à pied
pouvant alterner le mode de locomotion à leur gré sur les 80 km.
– 25km > Pour les semi-marathoniens souhaitant découvrir le trail court
– 18km Le Duo > Pour les adeptes de la course à pied nature en binôme : couple, duo mère/fi lle et père/fi ls, entre
collègues, entre amis…

Tout comme son grand frère parisien, l’Eco-Trail de Bruxelles® sera éco-responsable, véhiculant des valeurs telles que la solidarité, l’éthique, le partage, l’authenticité et la convivialité : incitation à utiliser les transports en commun, distribution aux participants d’un sac anti-déchets, tri des déchets sur les zones de départ, d’arrivée et sur les ravitaillements…