Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Endurance Trail pour Caroline Benoit et Benoît Girondel

Endurance Trail 2016 - Benoit Girondel

Premier jour des Templiers à Millau ce vendredi 21 octobre, et victoire de Benoit Girondel et Caroline Benoit sur l’Endurance Trail.

Le coup d’envoi de l’édition 2016 des Templiers a été donné ce vendredi à…4h15, avec le départ de l’Endurance Trail, 100 km pour environ 5 000 m de dénivelé positif.
Benoit Girondel a glané son deuxième succès sur l’épreuve, bouclant les 100 kilomètres en 10h32’14’’. Cette seconde victoire mis longtemps à se dessiner, puisqu’il fut presque toute la course derrière Arnaud Chartrain, celui-ci ayant pris les devants d’emblée, avant de céder le leadership au futur vainqueur aux environs de Massebiau.
« Arnaud est parti très fort au début. Heureusement que le staff me disait un peu les écarts. J’ai un peu pensé à la course de 2014, la course était un peu similaire » a-t-il expliqué. « J’adore le mois d’octobre pour courir, même si j’avais des petits soucis au niveau du pied, je n’ai pas pu trop m’entraîner comme il fallait, mais c’est finalement passé. Comme quoi ! ».

« Il faut tout le temps courir » : Seb Chaigneau

Endurance Trail 2016 - Caroline BenoitArnaud Chatrain a finalement pris la 2e place, après  10h40’19’’ d’efforts, alors que Sébastien Chaigneau a complété le podium, dans le sillage d’un début de course prudent (10h56’44’’). « J’étais 11e au 40e km et j’ai fait mon petit bonhomme de chemin. J’ai profité des défaillances des uns et des autres pour monter sur la boîte » a-t-il souligné sitôt la ligne d’arrivée franchie, après avoir eu à peine le temps de reprendre son souffle.
« Il faut tout le temps courir ! Sur 100 bornes, c’est long de tout le temps de courir » poursuivait Sébastien Chaignau, qui remettait les pieds aux Templiers dix ans après sa dernière apparition.

Chez les femmes, Caroline Benoit, après un départ plutôt prudent, a pris la tête de l’épreuve au bout de trois heures de course environ, pour ne plus la lâcher, s’imposant au final en 12h16’50’’ (13e au scratch), avec plus d’une demi-heure d’avance sur Nathalie Henriques (12h53’00’’), et près de quarante-cinq minutes sur Sandra Vancayzeele (13h00’53’’).

Résultats Endurance Trail 2016

Par Quentin Guillon – © Fred Bousseau

Endurance Trail 2016