Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’équipe de France de Trail en stage à Annecy

Equipe de France de Trail 2015

Pendant près d’une semaine l’équipe de France de Trail 2015 s’est retrouvée du 18 au 24 avril 2015 à Sevrier, sur les hauteur du Lac d’Annecy dans un cadre majestueux et sous un soleil printanier propice à profiter pleinement de la région.

Une semaine de stage dans une ambiance décontractée et bonne enfant, des coureurs en forme qui peaufinent leur préparation pour les Championnats du Monde qui auront lieu le 30 mai 2015 sur la Maxi Race – actu complète ICI sur les Championnats du Monde de Trail 2015 avec la composition des équipes.
Une équipe soudée, qui a échangé, rigolé et s’est employée avec sérieux lors des entraînements, montrant aux observateurs qu’ils seront près pour ce grand rendez vous, avec l’envie de batailler face aux adversaires attendus – le point complet sur LES FAVORIS 2015 ICI

Une équipe de France soudée et travailleuse

Chacun a pu évaluer son état de forme, profiter des conseils du staff technique sous la conduite de Philippe Propage et Jean François Pontier avec l’aide de 2 kinés aux petits soins des athlètes, d’une podologue, mais aussi les conseils d’un nutritionniste….sans oublier Gilles Guichard venu épauler le staff avec son expérience de capitaine de route.

La semaine s’est donc articulée autour de différentes sorties selon les envies de chacun et les obligations du staff.
La priorité a été donné a des séances de course à pied le matin soit en repérage sur les sections de la course, soit des séances spécifiques en côte ou au seuil….sans oublier une rencontre avec la presse (l’équipe 21, VSD, l’équipe, France 3, Le Dauphiné….).

Les après midi étant consacrées pour certains à des sorties vélo (de 40km à 130km selon les jours) à du repos ou à une seconde séance de trail en mode récupération.

Ce sont donc retrouvés cette semaine, Fabien Antolinos, Julien Rancon, Patrick Bringer, Sylvain Court, Nicolas Martin, Ludovic Pommeret, Benoît Cori, Sébastien Spehler (venu 3 jours), Xavier Thévenard (arrivé de Patagonie mercredi), Maud Gobert, Nathalie Mauclair, Aurélia Truel, Stéphanie Duc (venue 5 jours), Juliette Bénédicto, Sylvaine Cussot (arrivée de Patagonie jeudi), Anne Lise Rousset qui n’a pu rester que 3 jours pour obligations professionnelles, tout comme Caroline Chaverot qui est venue 3 jours entre son travail de professeur des écoles en Suisse.

Seule absente, Sarah Vieuille.

A l’issue du stage, plusieurs coureurs ont épinglé un dossard le lendemain, Maud Gobert s’impose au Trail du lac de Paladru (36km / 1000 m D+) en moins de 3h après avoir fêté la veille ses 38 ans, Patrick Bringer remporte le 60 km (4000 m D+) du Trail du Roc de la Lune, Benoit Cori l’imite au Trail de la Massane (42km / 3600 m D+) devant Nicolas Pianet, Julien Rancon s’offre la première manche de coupe de France de course en montagne devant Renaud Jaillardon et Nicolas Martin, très en jambe.
Dans un autre registre, Sylvaine Cussot à fêté ses 33 printemps, dans le même temps Fabien Antolinos soufflait 38 bougies.

Les photos du stage de l’équipe de France ICI

Par Fred Bousseau – © Fred Bousseau

Photos Equipe de France de Trail 2015