Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Championnats de France de la montagne à Gap en 2012

C’est une heureuse initiative qu’ont pris les organisateurs du Trail Gapen’Cîmes, qui a réuni près de 1500 coureurs en Octobre dernier à Gap dans les Hautes-Alpes, que de se lancer ainsi dans l’organisation du 24ème Championnat de France de Course en Montagne le 27 mai 2012.
Une épreuve qui a connu un grand succès entre 1990 et le début des années 2000, et qui depuis s’étiole peu à peu.
Porté par le club FFA local, soutenu par la Ville de Gap qui met ses moyens logistiques à disposition, ce Championnat est porté par une équipe de « spécialistes », avec Thierry Icart, multiple Champion de France de course en montagne, Isabelle Guillot, 4 fois Championne du Monde de course en montagne, Laurent Beuzeboc, spécialiste de trail des neiges, Stéphane Passeron, international de ski de fond, et Serge Moro, qui fut le « créateur » en 1989 du premier Championnat de France de course en montagne.
Reprenant pour partie le parcours du Gapen’Cimes, ce Championnat se déroulera le 27 mai 2012 à Gap, avec un départ au centre ville à 700 mètres d’altitude, un passage en crête à près de 1900 mètres, pour un final au magnifique domaine de Charance à 1000 mètres d’altitude.
Un terrain qui devrait permettre aux coureurs de montagne et aux trailers de trouver un parfait terrain de confrontation.
Que le meilleur gagne, avec certainement une très belle organisation, "made in Gapen’Cimes".
Contact : 06 32 95 31 60