Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Champions de France 2011 (TTN long et court).

La Grande Course des templiers a livré son verdict concernant les titres de Champion et Championne de France 2011 sur le TTN long.
=> Julien Rancon (New Balance) qui avait fait le plein de points en début de saison en s’imposant à Gruissan, puis au Nivolet-Revard, avant de marquer les points du bonus au Pilat Trail et de finir sa saison TTN à Gérardmer.
Il prenait un risque calculé en allant pas à Millau, puisque Fabien Antolinos (Running Conseils) vainqueur de l’Eco Trail et de la 6000 D pouvait empocher le titre en terminant 3ème, il sera le dauphin de Julien Rancon pour 2011.
Il termine troisième Français de la course mais 4ème au général et Andy Symonds prend les points sans les marquer au classement du TTN.
La troisième place revient à Manu Gault (Asics), auteur d’une saison régulière.
=> Chez les dames, logiquement, Maud Gobert (Adidas) devient Championne de France pour la seconde fois après son titre de 2009.
Elle s’est imposée cette année à Gérardmer et aux Templiers, términé seconde au Nivolet-Revard et marquée le maximum de points lors de sa victoire aux Championnats du Monde.
Sa dauphine, Aurélia Truel (Tecnica), discrète mais régulière, compte 2 victoires, à l’Ecotrail de Paris et à Opale, une seconde place à Besançon, une 5ème dans les Causses et une 4ème place aux Championnats du Monde.
Sandrine Motto-Ros (Tecnica), termine 3ème de cette édition 2011 et empoche au passage le titre chez les V1.
Chez les hommes, Christophe Benay est couronné en V1.
Rappel : TTN court
=> Céline Lafaye et Manu Meyssat (Asics) sont assurés depuis bien longtemps de remporter le titre 2011, avant même la dernière manche au Sparnatrail en Novembre, qui déterminera le classement final 2011.